Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté récemment un télescope PERL EQ3 avec un système GoTo. Le même que http://www.medas-instruments.com/index_produit_detail.php?article=5578

Mon problème est que le Synscan est branché via une prise allume cigare et ne spécifie que le voltage, j'ai branché celui-ci sur un adaptateur 12V 5A et les moteurs s'ils semblent tenter de s'activer mais ne tournent pas...

J'ai retiré un moteur du télescope pour tenter de le faire tourner à vide et celui-ci bouge imperceptiblement (bref ça tourne mais il faut être patient et avec le télescope aucune chance que ça bouge...)

Du coup je me demande si le problème est lié à l'ampérage ou si vous avez d'autres idées (ou si vous pensez que me moteurs ne fonctionnent tout simplement pas...)

Merci

Luc

Modifié par luca_
Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue, avant toute chose je te propose de faire un passage par le forum présentation.

Pour ton moteur, étant donné que la monture fait un tour en 24 h c'est normal que tu ne le vois pas tourner, passe le en vitesse rapide (pour le pointage) et tu verra qu'il tourne ;)

5 Amp c'est suffisant :)

Modifié par pagpatrice
Posté

Ah oui en effet :) Merci pour le coup de main! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer (enfin quand les nuages voudront bien me laisser tranquille...)

Posté

Salut Lucas,

De mémoire ça doit être du 12v 3A ou un truc comme ça (depuis que j'ai plus le goto je suis repassé aux piles :be:).

Tu as trouvé sur la raquette comment changer la vitesse des moteurs ? Ca va t'être utile pour le pointage. Si tu veux utiliser la monture avec le goto faudra fait un paramétrage comme il faut en suivant les instructions, là la monture choisira toute seule sa vitesse pour chercher ce que tu lui demanderas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.