Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ben dis donc, pour un 150 c'est épatant, j'ai rarement vu aussi bon, bravo! :)

Celle du #15 est juste bien pour moi. :wub:

C'est en effet une belle image au 150, j'ai déjà vu mieux certes, mais il faut un très bon seeing.

Donc bravo Benjamin. ;)

Albéric

Posté

çà fait plaisir de voir les 2 tubes mis en valeur

pour l'aluminure du 150 je dois en avoir quelques morceaux dans une caisse:be:

je te les envoie pour bricoler?:be::be::be:

Posté
çà fait plaisir de voir les 2 tubes mis en valeur

pour l'aluminure du 150 je dois en avoir quelques morceaux dans une caisse:be:

je te les envoie pour bricoler?:be::be::be:

Ca va aller, finalement ça marche bien quand même avec des morceaux en moins. :be: Certains seraient malade d'avoir des trous comme ça!

Un jour je referais réaluminer les deux miroirs mais c'est pas à l'ordre du jour.

Posté

Salut Benjamin, très sympa cette Jupiter ! La seule chose à améliorer, ton ratio trop optimiste ( à moins que Jupiter était archi stable durant toute l'acquisition ! ), descendre plutôt autour du 1/4 d'images pour le bestof.

Posté (modifié)
Salut Benjamin, très sympa cette Jupiter ! La seule chose à améliorer, ton ratio trop optimiste ( à moins que Jupiter était archi stable durant toute l'acquisition ! ), descendre plutôt autour du 1/4 d'images pour le bestof.

Merci,

Le petit graphe de qualité dans As!2 montrait une bonne stabilité, j'ai donc sélectionné un grand nombre d'images.

Je vais faire d'autres essais en étant plus pointu sur la qualité des images gardées.

Un essai en ne gardant que 25% des poses et en cochant sharpened a un niveau de 35%/ ( Même pas besoin de passer par registax à mon goût)

Dans toshop j'ai touché les niveaux, la couleur et fais un petit flou gaussien. Je préfère les images douces finalement.

47fc876e25336601409228e11211d209.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

Ne te fie pas à la stat graphique, c'est un gadget ce truc qui n'a pas grande utilité. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un bon graphique ( sur la qualité générale ) sur des AVIS ( SERS ) très médiocres !! C'est à dire que sans regarder ces films, ils étaient traitables d'après le graphique. :D Les logiciels ont leur limite dans le mode auto...

D'autre part, je ne conseille pas de cocher "sharpened", ce n'est pas le point fort d'Autostakkert ! ( c'est une cata pour la lune par exemple ) traiter avec un bon logiciel de traitement dans tous les cas.

Donc, si je résume bien, tu refais le traitement sur un ratio sévère et de bonnes ondelettes et je serais pas étonné que tu sortes encore mieux que cette version. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.