Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

voici une image de Vénus réalisée en pleine journée le 16-03-2015 à 11h50 UT.

Tout d'abord, je tiens à remercier Exaxe pour m'avoir donné cette idée grâce à ses superbes images :wub:

Cette image a été faite avec seulement un filtre R-610Nm, qui ne coupe pas suffisamment le rouge pour avoir beaucoup de détails, de plus le vent était bien présent ce qui n'a pas arrangé les choses :mad:

Le setup en place:

12397820150317114024.jpg

La meilleure de la session:

607760venusjpegweb.jpg

Lien astrobin : http://astrob.in/168074/0/

Je ne sais pas si les nuances sont des détails ou bien des artefacts :?:

Je viens de passer commande d'un filtre Astrodon Uvenus qu devrait me faire gagner en contraste.

L'astro de jour c'est vraiment superbe ;)

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

Superbe, c'est vrai que l'on ne pense pas à faire cela en pleine journée.

J'aime bien observer la lune ou Jupiter quand il ne fait pas encore nuit ;)

Posté

super !

tout d’abord bravo! mais une grande partie de ta planète est cramée, est ce a l’acquisition?

stephane

Posté

C'est toujours sympa à observer et je n'y manque pas chaque fois que le ciel est assez dégagé, espérant une turbu modérée, mais c'est pas souvent le cas en ce moment. Mercure se trouve assez facilement aussi quand elle est proche son élongation maximum.

Posté

Malin le pare lum d'ordi avec un cuver noir. Fallait y penser. Je le note.

Superbe photo sinon. C'est vrai que Vénus est un peu la "mal-aimée" des astrophot. Ça fait plaisir de la voir.

Posté

Oui dommage, les détails sont bien là et en plus bien nets mais comme le souligne Stephane une partie de l'image est cramée ! Si tu peux régler ce problème, je pense qu'on devrait avoir une belle surprise !

Posté

Manu41 tu as raison pratiquer l'astro de jour c'est super :)

Exaxe oui une partie est cramé pourtant j'était à un expo de 5ms, je pense que le filtre R-610Nm ne coupe pas assez le flux, vivement le filtre UVenus ;)

Edji j'ai trouvé cela chez casto pour 20 euros l'avantage c'est que le PC 17" est bien protégé, aussi bien de l'humidité la nuit et de la lumière le jour :)

Willmerci pour tes commentaires :)

Posté

Petite question : tu utilises un fitre IR, mais est-ce possible, avec un 300mm de voir Vénus en plein jour SANS filtre aucun?

D'avance merci.

Posté (modifié)
CDLC Oui avec un 300 de diamètre tu pourras l'observer, elle est bien visible avec mon C8 mais pas au chercheur. :be:

Vénus se voit en plein jour sans aucun problème dans un chercheur 8 ou 10x50. Ainsi que dans n'importe quelle paire de jumelles ( La chercher à deux mains étendues du soleil quand elle est à 40° d'élongation )

Et si vous avez un ciel bien bleu sans aucun voile, on la voit assez facilement à l'oeil nu après l'avoir trouvée aux jumelles par exemple, et l'avoir amenée en face d'un repère quelconque, branche d'arbre ou coin de toiture.

On avait fait ça une fois à une "takaya" partie et tous ceux présents ce jour là avaient pu la voir dans l'AM au mois de Juillet et je l'ai revu à l'oeil nu régulièrement depuis.

Jupiter est plus difficile au chercheur, et jamais vu à l'oeil nu :be:

Modifié par den

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.