Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, après quelques mois d'absence pour raisons personnelles me revoici :) pour me remettre dans le bain et puisqu'on est dans la saison des galaxies j'ai pointé M51, bien lumineuse et donc une bonne cible pour reprendre doucement.

Réalisé sur trois nuits à cause de bugs et plantage de MaximDL (je pense que la lodestar est responsable, je continue mes essais), j'en ai profité pour tester la combinaison 383L + CCDT67 pour un échantillonnage de 1"

Du coup tout en bin 1x1 pour une fois :) Christian va être content ;)

- L: 23x600s

- RVB: 3x12x240s

- HA: 9x900s

Pas de dark, juste Offset et Flats

On peux voir pas mal de monde autour sur la full en se baladant un peu pour les amoureux de trouvailles :p

Un léger allongement des étoiles je pense à une petite flexion quelquepart faudra que je regarde car la courbe de guidage était très propre sur les deux axes (aux alentours de 0,25"rms)

(click pour la full - 3126x2289)

150328040650896000.png

Un crop sur l'escargot

150328040636142764.png

Posté

Pour un retour, c'est un retour !!

tu n'aurais pas un problème de tilt car j'ai l’impression que le défaut s’accentue de gauche vers la droite.

Superbe:wub:

Posté

Vraiment très chouette image :) avec pas mal de tachouilles en effet !

(un petit coup de filtre passe-haut sur la galaxie peut-être ? mais c'est vraiment pour chipoter... ;) )

Posté

Merci a tous

En effet un petit tilt bien vu mais je n'arrive pas a le corriger on dirait que mon PO n'est parfaitement d'equerre.

Manque un peu de pique j'ai fait un filtre passe haut deja mais les nuits etaient asser brumeuses en picardie beaucoup de brouillard au courant de la nuit

Posté

Salut Stéphane, c'est une jolie tourniquette que tu nous montre, je voudrais savoir si le couple RC8/Atik314 marche bien, je suis intéressé par ce tube, chez moi la turbu tourne autour de 2.5" je crains de ne jamais pouvoir exploiter ce tube.

Jean-Christophe

Posté

Salut,

Très bonne image de M51.

La combinaison RC8/383L/CCDT67 semble donner d'excellents résultats.

J'aime bien ton traitement aussi.

Tu guides au DO?

Romain.

Posté

Merci a tous :)

@jean-christophe: il marche a merveille avec la 314 mais plutot cible ciel très profond et tachouilles a cause du tout petit capteur. Si tu as un seeing moyen de 2,5" ton echantillonage ideal doit etre compris entre 0,8" et 1,25" la 383 irai au poil en bin 1 avec le ccdt67 (environ 1") ou bien en bin 2 a pleine focal (1,37") sinon avec la 314 c parfait 0,8" en bin 1 a pleine focale et 1,22" avec le ccdt67. J'ai change uniquement a cause la taille du capteur :/

@romain: oui au DO Atik et la lodestar

Posté

Merci Lucky pour ta réponse, j'espere faire l'acquisition de ce RC en 2016, je vais investir dans une AZeq6 pour cet été.

Bon ciel

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.