Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

Je me présente, Stéphane 45 ans (outch déjà…), j’habite Saint Nazaire (44) papa d’une tribu de 3 enfants de 14 ; 10 et 3 ans (j’aime bien prendre mon temps:be:).

Je ne suis pas encore astronome amateur (le temps que je passe la commande), mais les étoiles mon toujours fascinés (comme toute personne qui lève la tête un soir).

Mon envie de m’équiper d’un télescope je le dois à …mes chiens :?:, enfin plus exactement à leur désir irrépressible de sortir tout les soirs à 21h tapante ! Du coup je n’ai rien d’autre à faire que de regarder le ciel.

Je vous rassure je n’ai pas l’intention d’utiliser un télescope avec les chiens ! (en attachant la laisse au trépied :hmm:)

l'Astrophotographie ne m’intéresse pas, il y a, ici, des personne qui font de superbe photo, autant profiter de leur travail.

Ce qui m’intéresse, c’est de voir par moi-même, rouspéter après la monture qui n’est pas capable de faire le point correctement (car forcement cela ne pourra pas être de ma faute!pomoi!) et surtout passer du temps avec mes enfants pour leur montrer la beauté des étoiles et planètes.

Pour le matériel prévu, j’ai réussi a décidé ma femme pour un petit SW 130/900(tout petit budget oblige) très facilement… du coup je vais tenter le SW 150/750 on ne sait jamais…

j'ai la chance d'avoir un club d'astro sur saint Saint-Nazaire, je vais donc les contacter pour parler de vive voix de tout ça (malheureusement j'ai louper leur observation publique mensuel qui à eu lieu la semaine dernière...)

en tout cas la lecture du forum ma déjà beaucoup aidé.

Posté

Bonsoir,

... (j’aime bien prendre mon temps:be:).

:be: t'es fait pour l'astro d'amateur ... :beer:

Bienvenue à toi et à toute la famille et bon amusement parmi nous.

Bien vu pour le club.

Posté

Rebonsoir et rebienvenue !

Je ne suis pas encore astronome amateur