Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon allez, cet semaine vu le peu de temps de libre pour l'astro, j'ai décidé de faire tout sur la même photo,

NGC3718 (ARp214) l'objet principal

NGC3729 la petite galaxie à gauche de 2.8'x1.9' mg11 55Millions d'AL

Hickson56 (Arp322) le petit groupe de 5 galaxies situé à 425Millions d'AL

temps de pose : 25x240sec

t° capteur : -15°

FWHM : 2.8

Ouverture : F6.3

Luminance :

2412a3e1ff967252398dd6ecb774a1cc.16536x16536_q100_watermark.jpg

avec un peu de couleur prise à Christian :) Merci à toi !

ebb4f52122ce1b091a8baf565a75b491.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et le bonus, un quasar situé à 9.8millards d'AL de Mg 20 :cool:

208864ngc371825x24015lumiqso.jpg

Posté

Salut Christophe, ce bonbon est très photogénique. J’étais passé sur cet objet l'année dernière mais sans lui donner ses couleurs... bravo pour la détection du QSO !

Posté

Bien joué sur cette cible assez timide en photons. On devine le retour de la "crosse" sur la partie basse de la galaxie.

Je vois que tu as débusqué un QSO ;)

Je trouve que la chrominance manque un peu de bleu. Je ne suis fourvoyé dans les coeff RGB à cette époque :D

Christian

Posté

Merci à tous pour votre passage et vos messages :)

Oui on s'y fait à la CCD, même si c'est pas toujours simple...

Mais je pense que passer par un APN n'est franchement pas une perte de temps bien au contraire.

L'apprentissage d'un bon traitement peut se faire via un APN cela évite d'investir trop pour des résultats décevant à cause du traitement ;)

Christian, un ben c'est malin moi qui pensait que tu travaillais avec des filtres calibrés :)

A qui peut-on encore se fier aujourd'hui n'ont mais franchement :be:

Bon faudra que j'essaie de corriger ça :p

Posté
Christian, un ben c'est malin moi qui pensait que tu travaillais avec des filtres calibrés :)

A qui peut-on encore se fier aujourd'hui n'ont mais franchement :be:

Mouai, t'as raison, faut raler :D

Ma version et d'autres dans la Grande Ourse datent de 2008 ou 2009, c'est le début du RGB... mes étalonnages n'étaient pas encore optimums.

Bon, t'as gagné : je vais la refaire avec le tromblon de 11", promis ;)

En définitive : Courrières ou pas ?

Posté

Merci boulabytes, j'aurais aimé encore plus de détails...perso suis un peu déçu ;)

Faudrait poser plus pour aller plus loin dans les extensions

Christian, t'inquiète je suis déjà bien content d'utiliser ces ''anciennes'' versions

ça passerait encore sur ta focale?

Ci-joint une version plus conforme à ce que je vois sur le net sans partir dans le bleu électrique :)

Pour Courrières, je devrais pour y aller du samedi car pas de match de ping le weekend prochain. Je t'envoie un mail ;)

137249d112c8260b2576d56ea4127bcd.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Salut voisin,

superbe, c'est fin et bien traité.

Les extensions sont difficiles à avoir sur NGC3718, il faut en remettre une couche.

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.