Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Autant je te comprends Popov, autant je trouve que cela met le débutant devant les réalités : moi, mes "réussites" sur certaines cibles, je les ai d'autant mieux savourées que j'ai eu d'échecs avec d'autres - les échecs forment ... mais ce n'est qu'une approche personnelle sans valeur objective aucune :).

Posté

Voila, malgré une couverture nuageuse plutôt épaisse, on a eu quelques trous pour quelque minute a chaque fois. :rolleyes:

C’est pas grave, avec mon fils de 10 ans on a pus se faire plaisir avec la lunes et surtout Jupiter et ses lunes.:wub:

Pour nous c’était le premier regard dans un télescope

en l'espace de 2 heures (trop de nuage ensuite) j'ai déjà appris énormément de chose sur l'astronomie.

par exemple l’intérêt d'une mise en station le plus correct possible (bonjour le suivi a l’arrache:b: ) bon comme excuse Polaris était invisible !pomoi!

j'ai surtout essayer de m’habituer à la monture... j'imagine que pour vous c'est instinctif maintenant... pour le moment je me trompe tout le temps entre axe AD et DEC :be:

en regardant Jupiter je m'attendais a ne voir qu'un point bien rond, alors que la surprise, on la reconnais tout de suite avec ces bande de couleur et c'est 4 lunes bien alignés

c’était encore mieux que je l’espérais.

Dimanche soir il on prévu une nuit sans nuage, c'est donc décidé je pars à 40 km, squatté le chalet de vacance à mes parents : en bord de mer, mais vu dégagé à 360°, très peux de pollution lumineuse et on peut du coup dormir sur place ,on va se régaler !

Bon je vous ennuie plus avec tout ça ... mais fallait que je le dise a quelqu'un, désolé :wave2:

Posté
Bonsoir,

Autant je te comprends Popov, autant je trouve que cela met le débutant devant les réalités : moi, mes "réussites" sur certaines cibles, je les ai d'autant mieux savourées que j'ai eu d'échecs avec d'autres - les échecs forment ... mais ce n'est qu'une approche personnelle sans valeur objective aucune :).

déjà je vais apprendre a lire une carte du ciel, qu'importe le contenant, je vais commencer avec des carte imprimer le plus simple possible pour mis retrouver , je vais commencer par du facile a trouver, si je vise trop haut je pense que ça va me dégoûter plutôt qu'autre chose "chi va piano, va sano e va lontano"

Posté

:) ça fait toujours plaisir à lire, les premières observations, aussi parce que cela rappelle d'excellents souvenirs.

A toutes fins utiles, sache que stellarium permet de sélectionner la limite de magnitude stellaire visible et d'imprimer ensuite (en noir sur blanc), les cartes sélectionnées ... bien pratique.

Posté
:) ça fait toujours plaisir à lire, les premières observations, aussi parce que cela rappelle d'excellents souvenirs.

A toutes fins utiles, sache que stellarium permet de sélectionner la limite de magnitude stellaire visible et d'imprimer ensuite (en noir sur blanc), les cartes sélectionnées ... bien pratique.

merci de l'info, j'ai installé stellarium mais pas encore vraiment explorer :p

Mais je vois que j'ai encore beaucoup de chose a apprendre... par exemple ce que c'est la limite de magnitude stellaire visible :rolleyes:

je n’arrête pas de potasser mais pour l'instant je me suis plutôt intéresser au différent matériels, maintenant que j'ai le miens je vais passer sérieusement au carte du ciel et au terme utilisé (je trouve plein d'info sur le forum... trop même j'ai du mal a suivre des fois :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.