Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, suite à plusieurs essai et même après avoir lu le manuel d'utilisateur, je ne comprend pas pourquoi quand je veut mettre en station ma goto celestron, les étoiles que je voit à l'oeil nu et que je connait le nom grace à Stellarium, n'apparait pas dans la liste des étoiles de la raquette pour faire l'alignement, sauf si je change l'heure et que je rajouter une heure ou deux. Pourquoi cela ?

Posté (modifié)

Bonjour, beaucoup trop de détails et de précisions dans ta question, il ne va pas être aisé de t'aider...mode ironique "off"...

Ps:vérifie si tu rentres le bon fuseau horaire de ton lieu d'habitation et les bonnes coordonnées gps...

Amicalement

Modifié par leduc09
Posté
Bonjour, beaucoup trop de détails et de précisions dans ta question, il ne va pas être aisé de t'aider...mode ironique "off"...

Ps:vérifie si tu rentres le bon fuseau horaire de ton lieu d'habitation et les bonnes coordonnées gps...

Amicalement

Oui j'ai déjà vérifier et c'est juste

Posté

Si la liste d'étoiles est bonne en rajoutant 1 ou 2 heure à la raquette, je ne vois que ces 2 options. Personnellement, je mets sur "temps universelle" et fuseau horaire 0 et je retire 2 heures en hiver et 1 heure en été à ma montre pour informer la raquette.

Amicalement.

Posté
et je retire 2 heures en hiver et 1 heure en été

pas plutôt l'inverse ?

C'est pas faux, bien vu ;)

Amicalement.

Posté

J'ai trouvé mon problème ce soir en faisant de l'observation. La zone horaire choisie n'était pas bonne. J'avais choisi Europe centrale alors que je devais choisir temps universel. Ça va mieux comme ça : D

Posté

c'est sur que ça dois mieux fonctionner comme ça :be: c'est le stress de se planter aux premières utilisations qui fait faire les erreurs :)

bon ciel !

Posté
c'est sur que ça dois mieux fonctionner comme ça :be: c'est le stress de se planter aux premières utilisations qui fait faire les erreurs :)

bon ciel !

Oui puis le goto faut déjà quelques minutes pour l'apprivoiser lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.