Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, nouveau sur le forum, ma chérie m'a offert un skywatcher eq2 130/900 pour mon anniversaire et je vais enfin réaliser un rêve de gosse, en attendant que le mien soit assez grand (2 ans) pour lui faire découvrir notre ciel.

Je découvre ce forum et tous les avis et conseils vont bien me servir étant novice dans l'utilisation d'une monture!

J'ai déja réussi à regarder la lune et Jupiter, et c'était incroyable!

A+

Posté

Salut jooldi,

Bienvenus sur le forum dédié à l'astronomie.:)

Ici, c'est une mine d'or pour celui qui débute.

Tu vas bien t'amuser avec ton 130/900, c'est un bon instrument pour débuter, moi, j'ai le même.:rolleyes:

Conseil pour l'axe de latitude, ne pas hésiter à aider le télescope quand tu manipule cet axe (poids de l'ensemble), le taraudage M8 est très fragile et on à tendance à le foirer, c'est de l'aluminium.:cry:

Ne pas t'obstiner à chercher les coordonnées sur les cercles, c'est pas précis du tout mais teste ta monture pour apprendre à la connaître, c'est super une équatoriale, il y à du boulot dessus.;)

N'hésite pas à graisser les parties mécanique comme la vis sans fin et la roue dentée, c'est de la contrainte mécanique, il faut graisser.

C'est une eq2, il faut être doux avec, sinon un bon instrument assez polyvalent.:)

Tu ne pourra plus décrocher de ce loisir car beaucoup de travail et de réflexion.

Tu pourra même commercer à faire des photos de la lune avec un apn en digiscopie, le visuel, c'est bien, la photo, c'est génial!!!:wub:

Je te souhaite une bonne soirée et bon ciel à toi.

Posté

Salut merci à tous!

@deep impact : merci pour les conseils, je prends!

@jeannot13 : c'est peut être pour que je passe mes nuits dehors qu'elle me l'a offert, qui sais :)!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.