Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, nouveau sur le forum, ma chérie m'a offert un skywatcher eq2 130/900 pour mon anniversaire et je vais enfin réaliser un rêve de gosse, en attendant que le mien soit assez grand (2 ans) pour lui faire découvrir notre ciel.

Je découvre ce forum et tous les avis et conseils vont bien me servir étant novice dans l'utilisation d'une monture!

J'ai déja réussi à regarder la lune et Jupiter, et c'était incroyable!

A+

Posté

Salut jooldi,

Bienvenus sur le forum dédié à l'astronomie.:)

Ici, c'est une mine d'or pour celui qui débute.

Tu vas bien t'amuser avec ton 130/900, c'est un bon instrument pour débuter, moi, j'ai le même.:rolleyes:

Conseil pour l'axe de latitude, ne pas hésiter à aider le télescope quand tu manipule cet axe (poids de l'ensemble), le taraudage M8 est très fragile et on à tendance à le foirer, c'est de l'aluminium.:cry:

Ne pas t'obstiner à chercher les coordonnées sur les cercles, c'est pas précis du tout mais teste ta monture pour apprendre à la connaître, c'est super une équatoriale, il y à du boulot dessus.;)

N'hésite pas à graisser les parties mécanique comme la vis sans fin et la roue dentée, c'est de la contrainte mécanique, il faut graisser.

C'est une eq2, il faut être doux avec, sinon un bon instrument assez polyvalent.:)

Tu ne pourra plus décrocher de ce loisir car beaucoup de travail et de réflexion.

Tu pourra même commercer à faire des photos de la lune avec un apn en digiscopie, le visuel, c'est bien, la photo, c'est génial!!!:wub:

Je te souhaite une bonne soirée et bon ciel à toi.

Posté

Salut merci à tous!

@deep impact : merci pour les conseils, je prends!

@jeannot13 : c'est peut être pour que je passe mes nuits dehors qu'elle me l'a offert, qui sais :)!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…