Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voulais savoir si la monture Skywatcher Star Adventurer peut supporter un 550D couplé à une 80ED ?:?::?:

Je sais qu'elle peut supporter 5kg: la 80ED fait environ 2.5kg et mon boitier environ 0.6kg, d'un point de vue "poids" ça passe (normalement :) )

mais niveau guidage ?

cela peut suffire pour des poses unitaire d'environ 5min ?

Comment ce passe l'autoguidage avec un seul axe c'est jouable ?

question subsidiaire : peut on rajouter un kit GOTO ?

Vous remerciant de vos réponses ;)

Posté

Bonjour Ptitlepan,

Personnellement, je mets une scopos 66/400 et un 1000D. Le poids doit être un peu moins de 3 kg et ça passe.

Mais au niveau focale, c'est limite.

J'ai essayé avec une 80 Astrotech, ça ne passe pas.

Pour le guidage, sans DEC, il faut une très bonne mise en station car il n'y a pas de correction de la dérive en DEC.

5 mn avec la scopos (400 de focale), faut pas être très exigeant quand même ...

Mais, c'est une bonne petite monture : permet de faire des photos quand on a pas trop le temps et le courage de tout sortir.

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

la limite pour la star adventurer au niveau focale se situe aux alentours de 400mm ? je pense notamment au 100-400 de chez canon vous pensez que ça passe ou c'est trop juste?

vous remerciant de vos réponses..

• 4 années plus tard...
Posté
Le 16/07/2015 à 14:39, mewlon a dit :

Salut

Avec un 70/200 , j'arrive à faire des poses de 2mm max avec une bonne mise en station .

J'arrive à monter à 5 minutes de pose à 200mm, je pense qu'avec un bon équilibrage et une bonne mise en station on peu monter encore de quelques minutes avec cette petite monture !

Posté

Avec un 70-300 (sur un D90 donc en APS-C aussi) à 300mm je peux monter jusqu'à 1 minute 30 sans trop de déchets si la mise en station et l'équilibrage ont été bien faits.

Par contre pour la 80ED je suis plus sceptique je pense, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout que c'est limite-limite au niveau poids (même si il y a toujours moyen de trouver un gars qui s'en sort avec ce setup). Comme je projette d'acheter une lunette je pense plutôt partir sur quelque chose du genre 60/360 ou 72/420, des lunettes n’excédant pas 1.5-2 kilos max.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.