Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu es dans la section test ici, si tu veux avoir une reponse poste ta question dans support debutant ou materiel general.

Met aussi un lien ou une photo du materiel ca nous aidera pour mieux te repondre :be:

Posté (modifié)

Bien vu Astro04

@Rigelorion : en plus du modèle précis dis nous aussi ce que tu veux en

faire, surtout si c'est dans le cadre d'un projet photo. Orion en fait plus de

dob tout simples (en tout cas pas vendus en France je crois), donc soit

c'est un pushto ou goto, soit un tube seul qui demandera aussi la monture

qu'il faut en fonction de ce qu'on veut en faire, avec accessoires et tout...

Pour les "concurrents plus sérieux", tu en trouveras toujours, tout dépend

de ton budget. Entre un newton chinois et un instrument d'artisan faut

s'attendre à une différence. Se posera donc la question du budget aussi.

Modifié par popov
Posté

Bonjour.

Il faut savoir que la marque "Orion" c'est le Chine... Donc, si vous aimez les loteries... )))) Peut-etre, GSO est mieux.

Posté

Salut Mr Chu !

J'ai vu de mauvais newton 150 ou + venir de là bas. Par contre les copains qui ont des tubes récents (deux trois ans) sortent tous de bonnes performances. C'est pas du miroir d'artisan mais au moins y'a pas de défauts notables pour le prix. Ou alors je ne connais que des petits chanceux, ou bien la qualité globale est en hausse. Je crois que nous sommes plusieurs ici à penser que la production est moins irrégulière qu'autrefois.

Posté
Salut Mr Chu !

J'ai vu de mauvais newton 150 ou + venir de là bas. Par contre les copains qui ont des tubes récents (deux trois ans) sortent tous de bonnes performances. C'est pas du miroir d'artisan mais au moins y'a pas de défauts notables pour le prix. Ou alors je ne connais que des petits chanceux, ou bien la qualité globale est en hausse. Je crois que nous sommes plusieurs ici à penser que la production est moins irrégulière qu'autrefois.

+1 ;)

Posté
Chez nous nous avons fais le test et Orion ete un surprise mauvais.

C'était un tube récent ou ancien ?

J'espère que Synta ne trie pas les productions en fonction de leur destination

(selon les pays ou les marques de revendeurs ?).

Sur les sites US j'ai lu plusieurs fois que la ED80 vixen est un peu meilleure

que la SW, pourtant ils savent tous que c'est exactement la même pièce.

Rumeur infondée ou vrai cahier des charges différent suivant les circonstances ?

Perso j'ai eut la vixen, elle ne m'a jamais parue meilleure que les autres 80/600.

Posté

Son message est d'avant hier soir, y'a pas tout le monde qui passe sa vie sur le forum...

(ça vaut pour moi aussi !pomoi!)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.