Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je viens de recevoir mon matos pour l'autoguidage. Mais comme le temps ne me permet pas de l'utiliser, je pensais déjà regarder comment tout ça fonctionne.

Pour rappel il y a une qhyc5l-II, Mini Guide Scope Orion et monture CG5.

Plusieurs questions se bousculent dans ma tête:

-Quelle version de PHD prendre? version 1.6.3 ? PHD2 ?

-Quid drivers ASCOM ?

-Ou trouver un tuto bien expliqué pour tout faire fonctionner?

En vous remerciant

Posté

- quelles versions prendre : les plus récentes bien sur. PHD2, Ascom 6.1, drivers ascom pris sur le site de QHY

-première chose à faire : faire la mise au point sur un objet terrestre le plus loin possible pour dégrossir, puis la lune dès qu'elle sera visible. ça te gagnera beaucoup de temps.

Pour le fonctionnement, il faut connecter la camera et la monture, en choisissant la camera ascom, puis la QHY5L-II dans liste des camera ascom.

Si tu utilises le port ST4 pour l'autoguidage, pour la monture tu choisis "on camera".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.