Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les scrutateurs d'objets faibles (ou pas) ;)

je viens de tomber sur un article qui pourrait nous intéresser.

Il s'agit d'accroître la sensibilité de l'œil humain à la lumière par injection d'une solution dans l'œil. Apparemment des "biohackers" y seraient arrivés et attestent de performances... surhumaines la nuit. Le jour, par contre, port des lunettes de soleil obligatoires :b:

Une explication en français est disponible ici. Je vous mets en lien l'article original (en anglais) pour les courageux ;)

Je pense qu'il serait intéressant de réfléchir sur le aux conséquences d'un tel produit, en admettant qu'il soit disponible et utilisable sans danger, pour l'astronomie amateur :cool:

Posté

Bonsoir,

Je viens de lire l'article et il faut être inconscient de s'injecter de tel produit pour pratiquer l'astro!!!:bang:

Les chercheurs, ils ne savent plus quoi faire pour passer leurs journées...:nuke:

Posté (modifié)

Ça existe déjà en France chez les ophtalmo, quand vous devez faire un fond de l’œil votre ophtalmo vous prescrit des gouttes à mettre dans chaque œil toutes les 10mn et 1 h avant l'examen

La pupille est très fortement dilatée en plein jour la lumière est très difficile a supporter et ça agis pendant au moins 5 heures (j'en ai déjà fait les frais)

l'idée m'ait passé par la tête de me dire "et si j'avais ça les nuits d'observation ?", mais je n'ai jamais eu le courage d'essayer sauf si un jour mon ophtalmo me fait un fond de l’œil un soir d'hiver à 18h00, de retour à la maison je sort immédiatement le matos:be:.

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Ceux qui ont fait un fond d'oeil connaissent bien le phénomène... Par contre, essayer de rentrer en voiture avec les effets du produit encore actif après une soirée est extrêmement dangereux.

Posté
Ceux qui ont fait un fond d'oeil connaissent bien le phénomène... Par contre, essayer de rentrer en voiture avec les effets du produit encore actif après une soirée est extrêmement dangereux.

Pas concerné, enfin pour l'instant :p

Posté

vu la tête du gars ça fait flipper. on dirait un petit extra-terrestre de Roswell

je préfère manger des myrtilles pour améliorer ma vision nocturne. comment rendre l'utile à l'agréable!

Posté

Vu que les étoiles n'existent plus, on pourrait s'en servir pour déceler en vision oblique les difficiles nuances entre un nuage et un autre ...et pas de risque d'éblouissement vu que le soleil n'existe plus non plus :D

Non sans rire ce serait vraiment la dernière extrémité d'avoir recours à ce genre de choses ! Et pourquoi pas alors des contrôles antidopages aux RAP ou aux Estivales ?

Posté

Vu que les étoiles n'existent plus, on pourrait s'en servir pour déceler en vision oblique les difficiles nuances entre un nuage et un autre ...et pas de risque d'éblouissement vu que le soleil n'existe plus non plus :D:be::mad:

Non sans rire ce serait vraiment la dernière extrémité d'avoir recours à ce genre de choses ! Et pourquoi pas alors des contrôles antidopages aux RAP ou aux Estivales ?

Invité Hume
Posté (modifié)

Je suis atterré : j'avoue ne même pas comprendre comment on peut vouloir jouer ainsi avec notre instrument le plus précieux.

Outre les myrtilles (dans l'absolu c'est toujours bon, même si leur réputation est avant tout liée à la propagande de la RAF qui voulait cacher l'invention des radars), pas mal de relaxation, de détente au moment d'observer (et si on est en couple, penser à sa moitié dilate pas mal les pupilles aussi) : c'est bien plus sain, et donc bien plus efficace pour passer une bonne soirée...

(Rassurez-moi, cette info est une blague...)

Modifié par Hume
Posté
Ceux qui ont fait un fond d'oeil connaissent bien le phénomène...

Oui, une fois par an .... :confused:

... Par contre, essayer de rentrer en voiture avec les effets du produit encore actif après une soirée est extrêmement dangereux.

C'est le moins que l'on puisse dire. Il est indispensable de se "faire conduire" au retour.

Posté (modifié)
A priori on parle d'injections dans le globe oculaire, pas de gouttes instillées style collyre !?

L'article en anglais ne parle pas d'injections, mais de gouttes déposées sur l'œil avec une pipette. Par contre l'œil est maintenu ouvert avec un speculum, et la procédure n'a pas l'air des plus agréable:

For the application, the subject rested supine and his eyes were flushed with saline to remove any micro-debris or contaminants that might be present. Eyes were pinned open with a small speculum to remove the potential for blinking, which may force excess liquid out before it had a chance to absorb. Ce6 solution was added to the conjunctival sac via micropippette at 3 doses of 50μl into each eye. After each application, pressure was applied to the canthus to stop liquid from moving from the eye to the nasal region. Each dose was allowed to absorb between reloading the pippette, with the black color disappearing after only a few seconds.

Edit: l'article en français est très approximatif, voire raconte carrément n'importe quoi : sur la photo où le cobaye semble avoir les yeux noirs, il porte en fait des lentilles obscures pour protéger la sclère de l'œil.

Modifié par julon2000
Posté
Par contre l'œil est maintenu ouvert avec un speculum, et la procédure n'a pas l'air des plus agréable:

Pourtant, c'est bon les spéculos !

Posté

Si vous cherchez à avoir les pupilles dilaté pour mieux voir dans le noir, Mr Hoffman a inventé un produit déjà hein....:be:

Bon c'est sûr, avec ce produit pas besoin de regarder dans in télescope pour regarder les étoiles. Vous enverrais partout et ça pendant plus de 5h......MDR:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.