Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

si personne ne te répond, c'est que l'on ne voit pas ton image

il doit y avoir une astuce sous dropbox mais je ne la connais pas

Posté (modifié)

Il suffit d'avoir dropbox d'installé je suppose, car sur mon PC j'ai l'affichage direct de l'image.

Je l'ai réduite pour satisfaire à la limitation du site mais le fichier original pèse 1,3 Mb.

Peut être faudrait-il renforcer un peu le contraste ou diminuer la luminosité des zones les plus clairs, mais cela reste une question de goût.

L'accentuation ( je cause vocabulaire photo ) trop poussée sur l'originale se voit, mais cela est commun à l'exercice.

Ceci dit je ne suis pas très calé niveau traitement de l'image en général, et astro en particulier.

Modifié par Mizar94
Posté (modifié)

Hello

Pas trop eu le temps de m'occuper de mon post.

Merci pour votre aide.

Mizar 94, avec quoi as tu fais les niveaux ? Dans registax ou ensuite avec un autre soft ?

Pour le réglage des ondelettes, c'est au feeling ou y a t il des règles à respecter?

Merci.

Modifié par sost
Posté

Pas de registax ou autre soft dédié astro pour le réglage des niveaux.....simplement en utilisant la visionneuse d'image FastStone Image Viewer qui possède comme tous ces logiciels des modules de traitements rapides et simplifiés de l'image.

Simplifié mais néanmoins intéressant et efficace pour le traitement basique.

J'ai simplement traité ton image avec la fonction "ajuster la luminosité " qui propose 4 réglages : tons foncés - tons clairs - contraste - saturation

Je trouve que cela donne de bons résultats sur la lune......

Exemple avec une image faite au skywatcher 102/1300mm au foyer d'un Sony A580 ( APSC 16 Mp )

Mode vidéo puis capture d'écran sous XP et traitement avec Image Viewer : luminosité - contraste - accentuation.

J'en suis à la préhistoire de la discipline puisque je ne pratique pas encore la technique de l'empilement ( manque de temps et obligation de me déplacer à chaque fois que je veux faire de l'observation.....)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.