Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai compris deux trois trucs sur AS2... notamment comment utiliser le mode BATCH ( oui je sais je suis à la bourre :be: )

c'est juste génial

j'ai utilisé mes 8 videos faites jeudi dernier pour ce test.

J'ai aussi profité de faire du vide sur le DD histoire de partir sur beaucoup plus de video la prochaine soirée.

Juste une question, existe t il un log de séquençage pour les Inova?

J'ai bien essayé cette fonction dans PLX CAPTURE, mais il me faut une connection internet, ce que je n'ai pas toujours étant en nomade...

je cherche un log capable de faire une sequence video de X secondes toutes les X minutes...

Par avance merci ;)

voila le gif animé

778171essai1.gif

bonne journée

Posté

Bonjour Mazen

Jolie animation, bravo.

Je ne connais pas le Batch mode sous AS2.

Aurais tu des infos, des liens vers des tutos?

Merci

Matthieu

Posté

c'est super simple...

tu prends TOUTES tes vidéos , tu ouvre sous AS2, tu fais ton prétraitement comme d'habitude (donc sur la première vidéo) et c'est fini!

il s'occupe de faire toutes les vidéos suivant tes parametres de la première et en prime il te les aligne!

il ne te reste plus qu'a les traiter sous registax6 par exemple, perso je prefere car tu sauvegarde tes parametres que tu applique à toutes tes images... tu sauvegarde toutes tes images, tu les passe en GIF et tu crée ton gif animé final ;)

Posté

Yes merci !

je m y colle tout de suite!

Mais en faisant une procédure automatisée est ce qu on ne se limite du coup à la qualité de la moins bonne des vidéos?

Posté (modifié)

merci manu ;)

@ Mathieu pour la qualité de la "moins bonne vidéo" je ne peux pas te repondre...j'en ai aucune idée :confused:

il faudrait qu'un membre de WA te reponde, car c'est ma première :)

pour faire le GIF animé j'utilise le logiciel gratos UNFREEZ , il est super simple et très efficace ;)

attention il faut sauvegarder les images en .GIF sinon unfreez ne les prend pas ;)

Modifié par mazen
Posté

Pour la limitation c était en terme de nombres d images à stacker par film.

il faut pouvoir trouver un compromis entre toutes les vidéos pour avoir une qualité d'image semblable entre toutes (aléas de turbulence et transparence mis de côté).

Posté (modifié)

Salut Xavier, c'est très bon, les détails sont très fins! pour le batch de AS2 je ne m’étais jamais posé la question.... pourtant je suis curieux...;)

Je n'ai jamais réussi à utiliser le séquenceur de PLX capture, trop de plantages avec ce soft... je me contentait de rester au pied du scope.

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté
Yes merci !

je m y colle tout de suite!

Mais en faisant une procédure automatisée est ce qu on ne se limite du coup à la qualité de la moins bonne des vidéos?

Je pense qu'il faut quand même que les vidéos soient à peu près de la même qualité, dans ce cas précis, elles semblent toutes à peu près équivalentes !

Tu as réellement un super seeing chez toi, bon sang ! La vidéo est très bonnes mais pourrais-tu ralentir la vitesse de rotation !

Posté

merci à tous ;)

@ Will: faut venir avec ton mak ici... un petit mois de vacances loin de paris

en plus comme tu le dis, j'ai souvent un excellent seeing ;)

je vais ralentir un peu la rotation ;)

salut Jean-christophe: j'ai eu aussi des plantages, résolue avec la dernière version de plxcapture... c'est le sequenceur qui m'em**** avec sa connection internet :/

@ manu: oui avec le newton. je l'ai acheté pour du planetaire...la lulu est top mais je la reserve au grand champ ;)

Posté

tres bonne qualité ton animation! c'est vrai que moins rapide cela serait un peu mieux:

ZfOB95po4bYBRoJlURAUbXLl_NY.gif

quoi que!

stephane

Posté

Hello.

Cela m'intéresse le truc de AS.

Ptite question :

UNFREEZ est mieux que PS pour faire les gif :?:

Posté
je sais pas... j'ai jamais fait de gif animé avec PS

mais unfreez est des plus simple , et ça j'aime :D

unfreez est fait pour moi alors :D

Dommage l'autre jour j'avais une dizaine de bonnes vidéos de juju pour faire un gif.

J'ai tout viré pour faire de la place comme un c-n :cry:

Il faut que je prenne un disque dur externe.

Posté
je sais pas... j'ai jamais fait de gif animé avec PS

mais unfreez est des plus simple , et ça j'aime :D

Avec PS c'est super simple ;)

Faudra que j'essaie UNFREEZ car simple j'aime aussi :p

Posté

Superbe animation avec beaucoup de détails :).

Je confirme : Unfreez est une super appli très légère et rapide pour faire un gif animé; effectivement, elle ne traite que des gifs ce qui suppose d'enregistrer chacune des images à ce format auparavant. Mais j'ai été personnellement très satisfait du résultat et la qualité de ton animation me confirme tout le bien que je pensais de ce logiciel.:)

Laurent

Posté

Interssant ce fil. Je ne savais pas pour le batch sous AS. C'est chouette a chaque fois que je lis WA une astuce en +. :)

Pour repondre a certains pour faire des animations on peut aussi utiliserPIPP (qui fait bien d'atre choses). Il mange aussi du tiff et certainement d'autres formats.

Pour le batch, je plussoies: vaut mieux avoir des films de qualite similaire. Je suis sur mon anim de Juju de 5 h avce 1 image toutes les 3 minutes et la qualite varie pas mal. J'ai empile entre 5% et 45%. Le pourcentage etant regle quand la qualite passe en dessous de 60%.

Bon ciel anime,

Xavier.

PS: Y en a des qui zont de la chance d'avoir un beau ciel comme le tiens Xavier. :be:

PPS: je me demande si les dessineux font des animations aussi :?:

Posté

Très belle animation pour un test ! Tu as eu la chance d'avoir un seeing et une transparence stables sur une longue période, c'est une conditions indispensable pour faire une bonne animation.

Côté critiques (constructives) : pour la fluidité, il faut faire un film par minute (1mn 30 max). Tu peux t'aider du logiciel "Sequenceur.exe" fourni avec PLxCapture pour automatiser les prises, c'est très pratique. Ensuite, pour améliorer encore la fluidité, tu peux utiliser le filtre d'interpolation dans VirtualDub. Si tu ne le connais pas déjà, regarde mon tuto : http://eric-blineau.fr/wp-content/uploads/2014/03/Tuto_animation_planetaire.pdf

Posté (modifié)
...filtre d'interpolation dans VirtualDub. Si tu ne le connais pas déjà, regarde mon tuto...

Hello Eric.

J'ai suivis ta manip avec virtua dub.

L'interpolation fonctionne nickel mais quand je save au format gif,

quand je l'ouvre après, c'est inexploitable :cry:

quand le gif tourne, il y a des flash doré sur toute l'animation :b:

J'ai fait un save en avi et là il n'y a aucun problème de flash quand je lis l'avi.

Cela peut venir du faite que j'interpol en couleur :?: ou :?:

Modifié par Invité
Posté
Hello Eric.

J'ai suivis ta manip avec virtua dub.

L'interpolation fonctionne nickel mais quand je save au format gif,

quand je l'ouvre après, c'est inexploitable :cry:

quand le gif tourne, il y a des flash doré sur toute l'animation :b:

J'ai fait un save en avi et là il n'y a aucun problème de flash quand je lis l'avi.

Cela peut venir du faite que j'interpol en couleur :?: ou :?:

Ah, bonne question, je n'ai jamais essayé l'interpolation sur des images couleur :(. Vérifie que tu es bien en "Full processing mode" dans le menu "Vidéo" avant de l'exporter en GIF ... Si tu trouves une méthode, ça m'intéresse ;) ... peut-être du genre reconvertir l'AVI en GIF ?

Posté
Ah, bonne question, je n'ai jamais essayé l'interpolation sur des images couleur...

;)

Il faudra que je regarde si je suis en "Full processing mode" ;)

J'y ai pensé à l'avi en gif. J'ai trouvé http://www.video-gif-converter.com/

mais pas encore testé ;)

Posté (modifié)

Je m'excuse Mazen pour mettre les test ici mais là, je pige rien :

Version de base :

3de78344-7b51-4cb1-962b-66204242742a.gif

Version interpolation Virtua Dub :

Je comprend pas :

Quand je li le gif sur mon pc, c'est plein de flash doré et sur nenet c'est ok.

J'ai téléchargé le gif d'astrobin j'ai encore des flash :b::b::?::?:

f9694026-9f02-4a9c-9c6d-7aa30434f10b.gif

Vous avez pareil si vous télécharger get.jpg

Sinon, j'ai essayé http://www.video-gif-converter.com/ pour convertion avi en gif. C'est nickel. Clic clic et hop ;)

Modifié par Invité
Posté

t'excuse pas! si ce post te permet de trouver la solution le forum est la pour ça! ;)

je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'en sais strictement rien a ce soucis de GIF :?:

j'ai pas de probleme mais est ce que c'est du au fait que je suis en N&B et toi en couleur...ou la compression en format GIF... no sé !

perso le scope vient d'aller prendre l'air, ce soir je tente une grosse animation sur jupiter avec les conseils des membres ici!

encore merci à tous! ;)

Posté (modifié)
...perso le scope vient d'aller prendre l'air, ce soir je tente une grosse animation sur jupiter avec les conseils des membres ici!

encore merci à tous! ;)

Bon shot à toi et j'espère voir le résultat qui arrache ;)

Nuage nuage ce soir chez moi ton profite ;)

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.