Aller au contenu

Météo du moment

den

Messages recommandés

Posté

Eh ben moi, le temps, je le défie et ça marche !!! Hier, il a plu toute la journée, jusqu'à 18h environ. Je trépignais "mais si ! va faire booooeeeuhhh !" A 22h sur site, quelques voiles, beaucoup d'humidité mais il y a des choses à voir dans un newton (pas facile avec un C8 :p et sa lame dégoulinante). A 00h30, ciel très clair, une petite brise qui vient sécher tout ça !! Et voilà, on a pu observer jusqu'à 3h... Comme quoi, faut pas toujours se laisser impressionner. lunettes-cool-20060614.gif

Posté

Ah ca c'est sur ^^

Vendredi et samedi soir, ils annonçaient orages et nuages ....

Vendredi minuit magnifique, un ciel splendide, je ne suis pas à la maison, je rentre vers deux heures, je me mets sur le transat, on est bien casse croûte et moi là :rolleyes:

Samedi soir, rebelotte, mais là je suis en guet apens chez mes voisins, super soirée qui s'annonce, la fête chez les amis voisins et comme d'hab on rentrera vers minuit, donc prévision observation. Mais voilà c'est pas comme d'hab', on est bien tous ensemble là, et après les deux bières, le rosé, la liqueur de mirabelle, le café (faut pas l'oublier celui-là :be:) et la liqueur de quetsch et bien, roh il est deux heures, euh non, trois, euh non quatre, non non bien deux ou trois :D enfin je ne sais plus.

Rentrons gaiement, n'avons qu'à marcher 50 m pour être à la maison, mais je me suis fait agresser par une voiture en stationnement :b: et après bah, je me suis dit qu'il valait mieux pas sortir la tribu :be:

Ah c'est beau la voie lactée :rolleyes:

Posté

Pareil! Même quand le ciel s'annonce mauvais, je tente des sorties! J'installe le matos en priant qu'il ne pleuve pas (pas de soucis, je fais quelques incantations vaudous, et après c'est ok ;) ). Et ça marche ! Enfin ... presque tout le temps ... Enfin, parfois ...

Pour vendredi, pareil : un super ciel malgré les prévisions. Par contre, samedi, j'avais une soirée chez le frangin. J'espèrais pouvoir tenter quelque chose après, malheureusement, j'ai commis l'irréparable : les mélanges d'alcool :confused:

Après un double apéritif au rhum, je suis passé du rouge au rosé, en revenant sur le rouge tout en concluant sur 2 coupes de champagne, le tout finissant en multicolore dans la cuvette des toilettes (je vous épargnerais les détails ^^). Du coup, je manquais un peu de volonté pour faire quoi que ce soit après (étrange, non ?). Heureusement que quelqu'un me ramenait, ...

Posté
Après un double apéritif au rhum, je suis passé du rouge au rosé, en revenant sur le rouge tout en concluant sur 2 coupes de champagne...

Aucun risque d'avoir froid avec ça, et en plus, ça multiplie le nombre d'étoiles ;)

Pour en revenir à la carte météo... vous avez sans doute remarqué qu'en bas, tout près de la Bleue, il y a un petit morceau qui est épargné par les nuages... comme souvent. Mais faut pas croire pour autant que c'est pain béni pour les astromateurs : entre la brume et les turbulences, c'est encore plus frustrant d'avoir un ciel sans nuages... et de ne rien voir à travers :mad:

Posté

De mon côté, mon nouveau Tuyau est réellement magnifique, si j'en crois Murphy qui s'acharne sur l'Isère! Pas moyen de le mettre à l'épreuve dignement!

:mad:

Posté

Histoire de changer ... les habitants de ce coin-là sont de sacrés veinards : du beau temps quasiment toute l'année, la mer belle et chaude, ... :cry: ça me rappelle que mes vacances sont finies. Par contre, pour l'astro, ils sont pas gâtés avec la PL (j'ai pu m'en rendre compte)

Effectivement, samedi soir, je voyais encore plus d'étoiles dans le ciel. Même quand je rentrais à l'intérieur, elles me suivaient, c'était magnifique ... enfin, ... jusqu'à l'épisode des toilettes .. :laughing:

Désolé pour toi gerard sirven :confused: D'un autre côté, moi aussi j'ai reçu mon nouveau tube. Je vais invoquer les esprits pour m'aider à avoir un ciel super (au pire, je ferais un sacrifice sur l'autel de Jupiter)

Posté

J'ai été trahis par les esprits !! :cry:

Bon, y a pas de raison que je n'y passe pas ... Comme quasiment tout le monde (à part quelques chanceux), ayant reçu mon nouveau jouet hier, et bien le temps était bien pourri, pour bien m'empêcher d'en profiter ... :mad:

Posté

:confused: il est tres difficile de contourner les "Murphy's rules"... la preuve : je reçois mon adaptateur apn hier... et mon nikon est parti en camping pendant une semaine...:mad:

quand il va revenir, il va pleuvoir c'est sur!!!

Posté

C'est pas cool ça! Ton Nikon est parti en camping sans toi, c'est pas sympa ça! :laughing:

Allez, n'aies pas de regret, de toute façon, le temps est déjà moche! Même si tu l'avais, tu pourrais pas l'utiliser. Par contre, d'après MétéoFrance, le temps s'améliore vendredi (enfin la moitié ouest). Bon allez, rigolez pas, je sais que MétéoFrance a une fiabilité aussi bonne que les réacteurs de Tchernobyl, mais pour une fois qu'ils annoncent du positif, .... ^^

Posté

A propos de météo, dans ma magnifique région, après quelques jours de ciel à-peu-près clair (çà m'a permis de roder mon Dob 300/1500), c'est reparti comme d'habitude... Nuages, vent, averses... Et de plus, je bénéficie d'un 'micro-climat' négatif, le genre de truc qui fait qu'on a un ciel couvert, alors qu'à 40 ou 50 km c'est dégagé (vérifié de nombreuses fois quand je me déplaçais pour mon travail). Alors la 'Nuit des Etoiles', en Lorraine Nord, ce sera la 'Nuit de la M...', car normalement, çà devrait durer :( :( :( ...

Posté

Si c'est à ce point aussi désespérant, faut envisager les grands moyens : t'as une voiture ? Faut peut-être tenter de temps en temps un peu d'exploration dans d'autres zones. Bon, c'est sûr qu'un dobson de 300, c'est pas tjs cool à trimballer.

Je dois avouer que je le ferais bien moi aussi, mais depuis quelques temps, j'arrive à avoir un ciel plutôt sympa la nuit, malgré un temps pourri la journée .. ^^ Alors j'arrive à m'en contenter ... pour l'instant ...

C'est vrai que des fois, il faut tenter le coup alors même que le temps semble foupoudav ;)

Posté
Alors la 'Nuit des Etoiles', en Lorraine Nord, ce sera la 'Nuit de la M...', car normalement, çà devrait durer :( :( :( ...

Quelle idée de vivre à Jarny aussi, tu ne le savais peut-être pas mais au dessus de Mars la tour on est plus dans le même pays ni même climat :be:

Posté

Sérieusement, mon 'site' n'est pas mal. J'habite à la périphérie du bled, et seuls 2 lampadaires me gênent un peu, mais ils sont vers l'Ouest. De plus, il me suffit de faire 4 kilomètres pour avoir un coin vraiment bien. Même avec la Lune pleine, on y voit la Voie Lactée. Le seul hic, c'est le nombre de nuits dégagées dans une année...

Posté

Confirmation de mes craintes (fondées). Aujourd'hui, on se croitait à la Toussaint, et si j'ai bien interprété les cartes de météosat, le Nord-Est va bénéficier de ce ciel magnifique pendant pas mal de temps :mad: .

Posté
Le seul hic, c'est le nombre de nuits dégagées dans une année...

ça, pour hicquer, ça hicque :laughing:

Ici, c'est l'inverse : fait presque toujours beau, mais on voit rien quand même :mad:

Enfin, de temps en temps, on voit un peu. Avec ce vent qui ramène de l'air "nordique", plus frais et plus sec, nous eûmes ces deux derniers jours un ciel comme rarement.

Dommage que le vent à décollimater les SC ramenait aussi des nuages, mais bon, j'ai presque eu l'impression de voir la Voie Lactée. Je ne l'ai JAMAIS vue d'ici...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.