Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous le monde!

J'ai telecharge dans l'internet les carnets des cartes pour Google Earth du GRESAC concernant la France. C'est super q'ils existent )))), mais est-ce que quelqu'un sais s'il ya les memes cartes pour la Suisse? Je pense de faire le voyage astronomique et ca va etre chouette pour avoir les points d'observation verifiees. Donc, si vous avez les cartes comme ca, est-ce que vous pouvez, SVP, donner moi le hyperlink la?

Merci en avance!!

Modifié par Mr. Chu
Posté

Bonjour

et merci pour ton intérêt pour le GRESAC et les cartes de pollution lumineuse.

Tout d'abord une précision : ce que tu appelle les cartes du GRESAC sont en réalité les cartes de pollution lumineuse d'AVEX réalisées par Fredogoto. Tu trouveras tout cela sur le site d'AVEX.

Ayant rendu à César ce qui lui appartient, venons en à ta question.

Fredogoto (et oui, toujours le même) à créé des cartes de pollution lumineuse européenne qui t'aiderons à trouver un "bon coin" en Suisse.

Certes, ces cartes européennes sont moins précises que les cartes françaises, mais largement suffisante pour l'usage que tu souhaite en faire.

Le lien vers le dossier AVEX : http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2754

Tiens nous au courant

Xavier

Membre d'AVEX et co-animateur du GRESAC :)

Posté

Bonjour les gens, ;)

Bravo Xavier pour ta réactivité ! :o Je dois vieillir, je relâche mon attention... :confused:

Pour préciser les choses, si effectivement Frédéric a étendu ses cartes AVEX au-delà de nos frontières, l'équipe du GRESAC (dont Fred et Xavier) a pour l'instant décidé de ne pas répertorier dans le GRESAC les sites d'observation des pays voisins. Nous avons déjà bien du mal a assurer l'entretient du fichier pour les quelques centaines de sites Français, nous serions encore plus inefficaces si on y ajoutait des sites étrangers ! :(

Si à l'avenir, nous parvenons à automatiser le système d'intégration de nouveaux sites, nous reverrons peut-être ces limites... Wait and see ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.