Aller au contenu

Marre des stars ....

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Parce qu'il y en a marre de délaisser les sans-grade et parce que si ça continue M27, M31 et autres M57 vont finir par prendre la grosse tête à se faire tirer le portrait par tous les paparazzis de webastro, j'ai décidé de shooter ces petits,ces presque anonymes, ces moins que rien sans lesquels notre ciel ne serait qu'un désert triste. Et aussi parce qu'il n'y a pas de raison pour que ce soit toujours les mêmes qui lancent des concours, j'y vais du mon mien à moi. Hier soir au hasard de mes périgrinations nocturnes j'ai trouvé ce petit ensemble très joli. Alors bande d'ignares, quel est le premier qui, sans autre aide que son atlas papier, saura reconnaître les vedettes de cette photo ? Le vainqueur gagnera une nuit avec moi-même himself :rolleyes: (pour les activités on verra plus tard).

Petits indices, parce qu'avec vous ...: la photo a été prise vers 2 heures (légales ce 31 juillet), il y a trois objets NGC visibles ainsi que des étoiles de magnitude 12, la photo fait deux degrés en hauteur et est bien orientée. Bon appétit !!;)

http://img328.imageshack.us/img328/1524/tatatatanzt9.jpg

Posté

Slt,

bon , je me lance :p

Donc je pense que le plus gros amas ouvert , celui au centre , serait NGC 663 , celui légèrement en haut à droite , NGC 654 , et enfin , celui le plus en bas , NGC 659 . Le tout serait un peu en dessous d'Espilon Cassiopée et Delta Cassiopée , donc vers Cassiopée , comme l'a dit Newton .

Posté

Bonjour,

Parce qu'il y en a marre de délaisser les sans-grade et parce que si ça continue M27, M31 et autres M57 vont finir par prendre la grosse tête à se faire tirer le portrait par tous les paparazzis de webastro............

Je suis désolé de tomber dans la facilité des M13, M27 et autre M57, mais quand on fait SA première photo du CP forcément on se tourne vers les vedettes.... les moins farouches, laissant aux "STARS" de la CDD le soin de photographier avec art les anomymes.

Belle image.

Pierre

Posté

Je rejoinds aussi Chamois06. C'est vrai qu'a force de faire des M13, M27, M57 , on ne prends même plus plaisir à les regarder , sauf si elles sont vraiments exeptionnelles. Mais il faut bien commencer en astrophoto ^^

Mais c'est vrai que ca fait du bien de voir des objets insolites, que l'on ne voit pas souvent !

Newton> M103 est apparement hors-cadre , elle se trouverait à droite de la photo, un peu en bas.

Posté
Non, sans façon.... :D

Non mais! Grossier personnage :p Est-ce que je suis déagréable moi ? Et puis est-ce que tu es vraiment sûr de ce que tu rates :?: Tu ne mérites qu'un mot et un seul, même s'il y en a deux: petit joueur.

Sinon dans la catégorie déagréable :Clémastro, méchant d'avoir cassé le suspens si vite, bravo ! ;) et tu as aussi raison pour M103.

Cosmojuju, comme d'hab, avec mon Apn compact A70, 15 poses de 15s à 400 iso avec ma lunette 80-400.

Posté
Sinon dans la catégorie déagréable :Clémastro, méchant d'avoir cassé le suspens si vite, bravo ! ;)

Je revendique la paternité de cassiopée !!!! Et moi, j'étais pas désagréable, j'ai fait durer le suce panse. :eheh:

Posté
Sinon dans la catégorie déagréable :Clémastro, méchant d'avoir cassé le suspens si vite, bravo ! ;)

Mais euhhhhh :( De toute façon , c'était pas dans la consigne :na:

Mais bon , je te comprend , t'aurais bien aimé qu'on te supplit pour que tu nous donnes la réponse hein :rolleyes:

Posté

salut fifouniou!!!!!;)

je comprends ton coup de gueule!!Il y a pas que çà en effet!!Mais bon ce sont les premiers objets que l'on photographie pour des essais!Euh moi?non jamais!!....ah bon!...ben si:(..........................LOL!!!!!!!;);):p

à la prochaine!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.