Aller au contenu

Comète aperçue...

Dominik

Messages recommandés

Posté

Puisque vous êtes des gens bons :p j'ai un petit quelque chose pour ceux qui recherchent des jumelles.

Sous réserve de vérification du prix, et dans la limite des stocks disponibles, vous pouvez obtenir ceci:

http://www.celestron.com/prod_pgs/bino/skymaster.htm

le modèle 15x70 pour 136€ TTC

Je me renseigne aussi sur le prix des 20x80 et 25x100

Pour ceux qui habitent en ville, il y a aussi ceci:

http://www.celestron.com/prod_pgs/bino/optiview.htm

Le modèle LPR. Je me renseigne aussi sur le prix.

Si ça marche, ce bon plan sera réservé uniquement aux membres qui sont inscrits sur le forum.

:wink:

Posté

Chez nous, le temps dégueulasse est revenu :cry: :evil: :twisted:

A propos de temps dégueulasse, mais je suis peut etre pas à la bonne place pour poser cette question (si c'est le cas SORRYYYYY), personne ne connaitrait une technique pour filmer des orages? J'ai pensé à un programme de webcam avec capture de mouvement.

Posté

Pour photograhier ou filmer un orage, c'est assez facile, parce que tu as un bon gros flash gratuit :wink:

Le truc est de filmer ou photographier en direction approximative de l'orage, "comme si" tu faisais une photo au flash. L'éclair fera le reste.

orage.jpg

Posté

Salut

Pour faire des photos d'orange il faut posséder un appareil photo avec pose B (longue). On place celui ci sur un trépied, on lance la pose B et on attend d'une éclaire arrive. Attention, cette technique n'est valable que la nuit car la limière du jour grillerait la péllicule ou le capteur de l'appareil. En plein jour, pour aténuer la lumière il faut mettre un filtre noir (qui ne laisse passer qu'une infime partie de limière).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.