Aller au contenu

Vendre un telescope

atomz

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

J'essaye actuellement de vendre mon telescope, un Kepler 150/675 motorisé, mais au vu de toutes les réponses que je recois, je me pose une question :

Est-il facile de vendre son telescope ?

C'est vrai que qd on cherche un telescope a acheter, on regarde rarement les occasions, on prefere de loin avoir du neuf. Mais alors que faire de ce telescope ? Il m'est absolument indispensable de le vendre si je veux pouvoir acheter celui que je convoite.

En avez-vous deja vendu un ? Et si non, qu'en faire ?

Posté

Tout dépend du prix que tu en veux, des accessoires fournis, date d'achat, bref .....

J'ai revendu mon pst, ma petite lunette achro, des accessoires .... donc pas de soucis particuliers ;)

Posté

Revendu mon 130 sans problème. Mais il ne faut pas avoir peur de faire chuter le prix, même si ça fait mal quand on voit le prix qu'on l'a acheté... En effet, le prix du matos neuf a énormément baissé (et ça continue).

Un exemple: un 150/750 sur équatoriale avec oculaires de marque reconnue se trouvent maintenant à 289€... neuf...

Posté

289€ un 150/750 neuf!!!???:eek:

Mais va falloir que je mette le mien a 100€, bientot je vais le donner a cette allure!!! :be:

Posté
289€ un 150/750 neuf!!!???:eek:

Mais va falloir que je mette le mien a 100€, bientot je vais le donner a cette allure!!! :be:

Pas forcément !

Je pense posséder le même matos (acheté en Juin 2006 pour environ 600 euros chez optique unterlinden) et il faut mettre en avant ses particularités :

- le chercheur qui est un 8x50

- la monture qui est une EQ5 avec viseur polaire éclairé.

- le téléextendeur qui était fournit avec,

- les 3 oculaires...

Posté

La règle est très simple à comprendre : si personne n'achète, c'est que le prix est trop cher, si tu es beaucoup solicité, c'est que tu as placé la barre trop bas... Le prix de revente est de 40 à 70 % du neuf pour du matériel en bon état, le pourcentage dépendant de l'âge et de la qualité de l'instrument (la cotation d'un tube Takahashi diffère notablement de celle d'un Skywatcher.... ce qui n'empêche pas les revendeurs de ce type de matériel de mettre du temps à le revendre vu le prix encore conséquent même en occasion...). ;)

Il n'y a pas de miracle, la loi de l'offre et de la demande, c'est tout !

Albéric

Posté

Je vais baisser le prix de vente du telescope, mais il est tres bien pour débuter et en tres bon état, donc j'espere ne pas avoir a trop le baisser, sinon ben zgougou le prochain telescope:(

Posté

Le problème est à la fois une question de prix d'une part, de notoriété du matériel et du temps que tu veux y mettre ! Mais pas de "l'amour" qu'on y met dedans (c'est comme de vendre une voiture, il faut se mettre à la place de l'acheteur).

Maintenant, combien vaut un 115/900 neuf ? 150€ Et d'occasion ? 50 € Arf, le prix d'un vil oculaire ? Alors un 150/750, ne vaudra à mon avis jamais plus de 100 à 200€ selon la monture qui l'accompagne (evidement s'il est monté sur une Losmandy, ou une takahashi, on retombe dans la notoriété et les prix s'envolent).

Maintenant, quand le prix est vraiment trop bas, le mieux est peut être de le garder ... ou de le donner. C'est ce que j'ai fait (en fait un prêt illimité) à une amie pour mon 115/900 !

Posté

Le probleme, c'est que celui que je voudrais m'acheter coute 600€, et que ne roulant pas sur l'or et n'ayant bosser qu'un mois cet été et ne voulant pas non plus tout mettre dans un scope, je voudrais vraiment le vendre.

Je ne m'en suis pas beaucoup servi faute de temps mais pas faute de gout, et quand je m'en sers, j'en prends vraiment tres loin, il n'a goutté qu'une seule fois a la voiture, et la aussi toujours bien protégé. Il est comme neuf, et le vendre a 50€, ca me ferait vraiment #####!!!:mad: :mad:

j'espere qu'au moins certaines personnes me comprennnent...

Posté

Pour le 150/750 à 289€, c'est

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2

Mais tu verras que:

1. c'est une eq3-2. je pense que toi c'est une eq5 ou une K5

2. le chercheur est un 6x30, toi c'est un 8x50

3. les oculaires sont des "super". C'est quoi ? des kelner ? Toi, tu as 3 plössl

4. il n'est pas motorisé, le tien si.

Pour les différences de prix (neuf), je dirais:

1. + 80€

2. + 25€

3. + 40€

4. + 80€

total neuf: +225€

Si tu rajoutes ça au 289€, tu as... 515€, ce qui est proche du prix que tu as payé. Je dirais donc que ton prix d'occas devrait être environ 300€.

Alors pourquoi tu ne sais pas le vendre ? Je donnerai 2 raisons:

- t'as vu ton annonce ??? BEUUUuuRRRKKK !!! Rends la plus sexy. Présente la mieux (retour à la ligne pour chaque composant). Eventuellement ajoute des caractères gras (pas trop). Mets en avant les différences (monture plus stable qu'une EQ3 - éventuellement le poids supporté, chercheur beaucoup plus lumineux qu'un 30mm...). Signale la qualité des oculaires qui ne sont pas de simples kelner. Montre que tu peux faire de la photo grace aux moteurs...

Et puis mets des photos de l'engin, de la monture, du matos...

- la deuxième est plus psychologique. Qui va acheter un télescope de 150mm d'occas ? Souvent un débutant. Alors pour lui, EQ5, EQ3 et compagnie, il ne connait pas. Alors quand il voit un neuf à 289€, il prend celui là. Présente donc ton annonce en tenant ça en compte.

Enfin, dernier point. Tu dis vouloir t'acheter un tube à 600€. J'espère que c'est un Dobson (250 voir 300mm... Si ! c'est possible !) parce qu'à ce prix là, tu n'auras pas beaucoup mieux que ce que tu as en ce moment si tu prends une monture équatoriale.

Posté

Merci bcp de tous tes conseils Newton, que je vais essayer de suivre au mieux!!

Le telescope que j'aimerais acheter est en effet un Dobson de 250mm:)

Et la, elle est bien mon annonce ??

Posté

Ah oui!!!

Ton annonce est vraiment nickel, et ton scope tellement super qu'on se demande pourquoi tu le vends.

Ajoute donc "vente pour financer plus gros diamètre"

NB: si tu veux des oculaires Hypérion: remonte de quelques lignes dans la rubrique annonces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.