Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens faire une petite présentation de moi car il est vrai que j'ai zappé ce petit détail lors de mon arrivé sur le forum, ce qui n'est pas très poli en effet. Je m'en excuse et je me rattrape en me présentant cette fois.

Je m'appelle Florian, j'habite actuellement en Basse-Normandie ( mais je suis d'origine de Bretagne, du 56 exactement ).

J'ai acquis mon premier télescope en février 2015, Un Newton 150/750 de SkyWatcher sur NEQ5, dont le test est ici ( pas encore terminé ): http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2011615&posted=1#post2011615

J'avais auparavant effectué des observations avec une lunette Achromatique de 90mm, de SkyWatcher aussi mais ne m’appartenait pas donc il fallait que j'achète un télescope absolument car j'en voulais un depuis au moins pas mal de temps ! La différence se fait vraiment sentir avec le 150mm !

En tout cas j'en suis très satisfait et je peux enfin observer le ciel à ma convenance quand la météo le permet !!! Le premier astre que j'ai observé était Jupiter ! La lune n'était pas encore visible lors des premières observations mais je l'ai observé par la suite et le spectacle était saisissant !

Sinon j'ai connu le forum en cherchant sur internet de l'aide pour l'achat de mon télescope et c'est vraiment celui-ci qui a retenu mon attention en lisant les topics du forum. Puis je ne regrette absolument pas ! Je remercie encore les personnes qui m'ont aidé durant ma quête.

Concernant mes passions, j'en ai pleins ! J'ai toujours été passionné par les sciences notamment l'astronomie mais aussi l'informatique où dans le domaine je suis un grand connaisseur ( de l'informatique globale des années 70 à nos jours ) mais aussi amateur des configurations d'ordinateur ! Sinon je fais beaucoup de dessins ( quelques photos si vous le souhaitez pour illustrer ), de l'infographie 3D, j'aime beaucoup le cinéma ( surtout science fiction, je suis un grand fan de Star Wars ) et je fais du bricolage ! J'ai d'ailleurs pour projet de fabriquer une lunette achromatique de 80mm. Pour le moment j'en suis à l'étape de la conception.

Voilà je pense que tout y est :)

Cordialement,

AlphaAquilae.

Modifié par AlphaAquilae
Invité Wolfan
Posté

Bonjour Florian le lunettiste ,

Bienvenu dans notre forum, cela fais déjà deux personnes aujourd'hui qui vont/ont fabriqué leur propre lunette.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Salut et bienvenue ami breton :)

Jsuis un (ancien) passionné et hardcore gamer... Lan party ect... Sur alienware aurora en tri-sli à l'époque en 8800 ultra...ah le bon vieux temps

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.