Aller au contenu

L'astronomie entre amis, ça vous change la vie ...

ursamajor

Messages recommandés

Posté

Suite à des problème d'édition, j'ai reposté mon message ci-dessous afin d'y inclure mes photos ...

Malheureusement, ça ne marche toujours pas et plus des 3/4 de mon message n'apparait pas :( !!!

Donc j'abandonne la mise en page de ce CROA (j'ai essayé 3 fois ...:confused: )

Tant mieux pour ceux qui ont pu le lire, les autres, désolé.

Je m'en vais informer de ce probème dans le rapport de bug ^^

@+;)

Invité kdntl
Posté

Très sympathique ton CROA, ça donne envie !

Posté

Nikelle cette soirée !

Mais n'as tu pas été trop dur avec emilie, lui as-tu au moins expliqué que le vision à l'oculaire était inversé ?

N'as-tu pas oublié d'installer le chercheur ?

En tout cas elle est persévérante donc elle trouvera comme moi je trouverai un jour M57.

Tchusss et merci.

Posté

<FONT size=2>Voici donc ce qu'il se passe lorsque l'on rédige son CROA sous Word le lendemain matin, en attendant que les autres se lèvent: le CROA n'est posté sur le dorum que 1 à 2 jours plus tard. Mes excuses? :?:Dimanche, j'était complètement crevé à cause de la soirée de la veille. Et puis j'avais du monde chez moi, et d'ailleur, toutes les excuses sont bonnes!

Mon pardon, j'éspère que vous me l'accorderez après avoir lu ce CROA, rédigé ce fameux dimanche Matin ...

img1213ls4.jpg

Soirée d’observations du 29 juillet 2006.

Lieu : Appenans

Matériel : Lunette astronomique Sky-Watcher 1201EGQ5 120 / 1000

Oculaires de 9.7; 20 et 40 mm

Il est 7 heures du matin, et étant le premier debout, je vais vous conter ce qui s’est passé hier soir et tôt ce matin :):

C’est afin de faire découvrir l’astronomie à des deux de mes amis que j’ai ressorti le tuyau. Ceux-ci s’y intéressaient mais faute de matériel, ils n’avaient jamais goutté aux joies des observations :(. La météo semblait hésitante sur les différents sites d’astronomie (météoblue, et météosurf). Il n’en fut rien, et la soirée se révéla magnifique ^^. Tout était prévu pour que la soirée se passe au mieux ! Un ordinateur de bureau avait été installé dans une tente pour servir de supports aux cartes du ciel. Juste à côté, une autre tente afin de pouvoir dormir le moment venu. Tout était prêt!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.