Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

A ma meilleure connaissance, TV n'a pas d'Everbrite directement compatible avec un SC: faut un adaptateur qu'ils vendent également.

Je ne m'attendrais pas à de substantielles différences en termes de qualité optique (les Everbrite sont très bons, j'ai le 31,75 et le 50.8). Ce qui me convainc surtout avec les TV, c'est leurs qualités mécaniques, dont la finition et le petit ergot à filetage destiné à la vis de serrage des anneaux de compression en laiton: construit pour durer :pou: (j'ai eu de la casse avec un autre RC très bon optiquement, mais dont la vis de serrage ne tient plus dans le filetage).

Par contre, aucun retour d'expérience sur le RC que tu nous soumets, je ne le connais que de nom.

Posté (modifié)
Bonsoir,

A ma meilleure connaissance, TV n'a pas d'Everbrite directement compatible avec un SC: faut un adaptateur qu'ils vendent également.

Merci Starac.

C'est bien la le problème, il faut le porte oculaires + l'everbrite ce qui peut poser problème sur des Meade LT ou LX90: on ne peut plus monter au zénith because système trop long et renvoi coudé qui tape en butée sur la base de la fourche.

J'ai vu sur leur site US que TV faisait un everbrite low profile mais introuvable à la vente (contrairement d'ailleurs à leur PO low Profile que l'on trouve facilement...cherchez l'erreur..).

Modifié par theo18
Posté

J'utilise ceci avec un RC TS embout 2" et ça m’étonnerait que ça ne passe pas:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2427_Baader-2--KlickLock-Klemme-fuer-2--Schmidt-Cassegrain-Gewinde.html

Et c'est vachement pratique pour orienter l'oculaire!

Un système de fixation direct est vraiment galère, surtout avec des gants et dès qu'on met des oculaires lourds ou une tête bino.

Patte.

Posté

Merci Syncopatte pour le lien. Il a l'air pas mal ce PO. Est il aussi costaud qu'ils le prétendent? Car c'est pour mettre dessus un RC assez lourd+une tête bino+des oculaires pas légers non plus.

Quand tu parles des systèmes de fixation directe, tu parles des RC vissant? C'est quoi le souci avec de gros oculaires ou une bino?

Sinon est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver le renvoi court Everbrite de Televue (référence DPS-2004). TV en parle sur son site mais je n'ai pas trouvé un seul revendeur qui l'avait.

Posté

Oui, c'est du très solide et je l'utilise avec tête Denk, tiroir filtres et oculaires pas légers...

L'avantage est de facilement régler l'orientation de la tête et même à l'horizontale, ça tient.

Avec un RC vissant, on est à des années-lumière de la facilité du clicklock.

Patte.

Posté

bonjours a tous,il existe des porte oculaire court et long pour y adapté le renvoi coudé,j'ai le porte oculaire court TV+renvoi coudé TV 2" everbright qui sont installé sur le C11,après je ne saurait dire si sa passe quand on a une fouche;)

Posté
bonjours a tous,il existe des porte oculaire court et long pour y adapté le renvoi coudé,j'ai le porte oculaire court TV+renvoi coudé TV 2" everbright qui sont installé sur le C11,après je ne saurait dire si sa passe quand on a une fouche;)

Sur ton PO TV court tu as le RC 2' everbrite court ou normal? Si tu ne sais pas lequel c'est, peux tu me donner la longueur totale de la partie du RC qui va dans le PO? Merci d'avance!

Posté (modifié)

oui,c'est le porte oculaire court que j'ai;)

une fois le porte oculaire court installé,je rentre le renvoi coudé de 2.5cm;)

de la fixation du porte oculaire jusqu'au bout du renvoi coudé tu a 12.2cm

si t'a d'autre question,n'hesite pas

Modifié par loic p
Posté (modifié)
oui,c'est le porte oculaire court que j'ai;)

une fois le porte oculaire court installé,je rentre le renvoi coudé de 2.5cm;)

de la fixation du porte oculaire jusqu'au bout du renvoi coudé tu a 12.2cm

si t'a d'autre question,n'hesite pas

Quand tu dis que tu rentres le renvoi coudé de 2,5 cm, tu sous-entend que le RC est rentré en entier ou en partie seulement dans le PO?

Sur un RC Everbrite 2' standard, la partie à insérer dans le PO mesure 3,5 cm au total. D'où ma question...

Modifié par theo18
Posté

je vien de mesuré le coté rentrant du renvoi coudé,comme tu dit:il y a 3.5 cm au total mais seulement 2.5cm qui rentre;)

donc 1 cm en trop:)

Posté
je vien de mesuré le coté rentrant du renvoi coudé,comme tu dit:il y a 3.5 cm au total mais seulement 2.5cm qui rentre;)

donc 1 cm en trop:)

Ok, merci pour l'info :)

Je comprends mieux ta config: tu as le PO court mais pas le RC court.

Pas trop gênant à l'usage d'avoir le RC qui dépasse? Pas de problème de stabilité, de fixation, pas de problème de jeu du RC qui bouge dans le PO?

Tu mets beaucoup de poids sur ton RC (tête bino ou gros oculaires genre Pano 41 ou autres?)

Posté

je savait pas que sa existé le RC court,tu m'en apprend;)

et le faite qu'il sort de 1cm de me gène en rien du tout et une fois fixé correctement,il y a pas de problème de jeu,etc...;)

meme avec le plus lourd oculaire que j'ai ya pas de problème;)

c'est l'ES 24mm 82°,un gros bébé quoi:)

Posté
je savait pas que sa existé le RC court,tu m'en apprend;)

et le faite qu'il sort de 1cm de me gène en rien du tout et une fois fixé correctement,il y a pas de problème de jeu,etc...;)

meme avec le plus lourd oculaire que j'ai ya pas de problème;)

c'est l'ES 24mm 82°,un gros bébé quoi:)

Ok, merci pour l'info, très intéressant à savoir.

Pour info également, le RC court (DPS-2004) est normalement prévu pour le PO court (ACS-0004) et inversement. Voir ici:

http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=62&Tab=_90SEB#.VR2Krj8cSpo

Il est également possible de monter le RC court sur le PO long, mais je ne pense pas que TV ait envisagé la possibilité de mettre le RC normal sur le PO court.

Posté

je m'était aussi dit qu'il y avait un soucie sur le faite que j'ai une marge de 1cm mais OU m'a dit que sa ne posé pas de problème;)

merci pour le lien

de toute facon sa change plus rien pour moi puisque je vais passé au dobson donc pas besoin de RC et porte oculaire donc bientot en vente mais c'est sur que si j'avait su sa plus tot......

:)

Posté (modifié)
je m'était aussi dit qu'il y avait un soucie sur le faite que j'ai une marge de 1cm mais OU m'a dit que sa ne posé pas de problème;)

merci pour le lien

de toute facon sa change plus rien pour moi puisque je vais passé au dobson donc pas besoin de RC et porte oculaire donc bientot en vente mais c'est sur que si j'avait su sa plus tot......

:)

En général OU ne raconte pas n'importe quoi donc bon. Mais curieux qu'ils ne t'aient pas proposé le modèle adéquat (ils ne devaient pas l'avoir).

Pour ton RC pas de souci tu le vendras sans problème, c'est du très bon matos:)

Modifié par theo18

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.