Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut j'ai acheter il y a 2 jours un 114/900 mizar d'occasion.

Je voulais un peut parler de se télescope parce qu’il y à peut de sujet qui en parle.

Pour moi c'est un bon télescope avec une "bonne" monture (bien plus stable qu'une eq 2 de chez skywat.....r).

Le chercheur est utilisable.

Les oculaires 25 mm et 9mm donne de belle image sur le lune mais il sont inutilisable en CP.

L’araignée est réglable (se n'est pas le cas sur tout les télescope), le tube est bien fini.

La mise au point est plus précise que sur la lunette 90/900 eq2 de chez skywat....r. Je compare par rapport à cette lunette parce que je l'ai eu pendant plus d'un ans.

Je crois que j'ai tout dis :?:

Si il y en a qui on le même télescope et qui veulent rajouter des choses ;)

Posté

Bonsoir,

Merci pour ton retour sur ce téléscope de 2e main (si j'ai bien compris).

A l'occasion, pourrais-tu stp poster des photos de ce téléscope? Ta comparaison avec du matériel Skywatcher qui n'est pas de mauvaise facture (je peux le dire, j'en ai :)) est très intéressante.

Profite bien et bonnes observations ;)

Posté

Voici quelque photo ;)

DSCF0359.JPG.497306ac653967ccc28044554a9ef97a.JPG

DSCF0360.thumb.jpg.9b58e94e9b371ef8e58942b0f2a886ef.jpg

DSCF0361.thumb.JPG.de4fdbdb19aeeeebf7285d6fd54fe964.JPG

DSCF0364.thumb.JPG.936e68c92ced93dbc2d30b5536dba1fc.JPG

DSCF0365.thumb.JPG.ea1092af4b761badd3179e01d02108f1.JPG

Après je ne critique pas skywatcher, j'étais très content de ma lunette.

Mais la monture est vraiment plus stable, elle vibre un peut mais beaucoup moins que l'eq2. :)

A 180 fois c'est possible de faire la mise au point.

Posté

:) merci pour les photos: en effet, ta monture me rappelle un peu une EQ3-2 récente; ton constat d'une meilleure stabilité n'est pas étonnant :pou:

Je ne suis pas sûr que ce modèle Mizar soit toujours vendu avec cette monture: un exemplaire similaire que j'avais vu dans un magasin *bleep* n'était pas aussi bon que la tienne: profite bien et bonnes observations.

Et pour SW, aucune souci, c'est bien instructif de pouvoir lire des expériences et des comparatifs comme le tien.

Posté

Bonjour,

L'absence de viseur polaire (ou d'emplacement pour en mettre un) fait que ce n'est effectivement pas une eq3-2. Ce ressemblerait pour ma part plus à une eq3. :)

Laurent

Posté
Salut j'ai acheter il y a 2 jours un 114/900 mizar d'occasion.

Je voulais un peut parler de se télescope parce qu’il y à peut de sujet qui en parle.

Pour moi c'est un bon télescope avec une "bonne" monture (bien plus stable qu'une eq 2 de chez skywat.....r).

Le chercheur est utilisable.

Les oculaires 25 mm et 9mm donne de belle image sur le lune mais il sont inutilisable en CP.

L’araignée est réglable (se n'est pas le cas sur tout les télescope), le tube est bien fini.

La mise au point est plus précise que sur la lunette 90/900 eq2 de chez skywat....r. Je compare par rapport à cette lunette parce que je l'ai eu pendant plus d'un ans.

Je crois que j'ai tout dis :?:

Si il y en a qui on le même télescope et qui veulent rajouter des choses ;)

j'ai jamais vu un oculaire non utilisable en ciel profond

un oculaire donne une image voilà tout; il ne choisit pas:be:

essaie des cibles faciles d'abord comme M51 M81 ou M82 dans la grande ourse;)

Posté
Bonjour,

L'absence de viseur polaire (ou d'emplacement pour en mettre un) fait que ce n'est effectivement pas une eq3-2. Ce ressemblerait pour ma part plus à une eq3. :)

Laurent

j'en suis arriver à la même conclusion. ;)

Cordialement.

Posté
j'ai jamais vu un oculaire non utilisable en ciel profond

un oculaire donne une image voilà tout; il ne choisit pas:be:

essaie des cibles faciles d'abord comme M51 M81 ou M82 dans la grande ourse;)

je trouve mes oculaires sombre :confused:

Si le ciel se dégage un jour ou plutôt une nuit j'essayerais de viser ses objets et donnerais un retour après le test ;)

Posté
j'en suis arriver à la même conclusion. ;)

Cordialement.

Bonsoir,

Vous avez certainement raison :): moi, je voyais la chose plutôt du côté aspect costaud de la monture - on est +/- dans la même classe; après, pour le viseur polaire, j'avoue que sur mon ancienne Vixen GP, je ne m'en sers finalement presque jamais car je ne fais pas de photo.

Bon ciel à vous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.