Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est décidé, je saute le pas, je m'inscris.

Donc voilà, je suis française expatriée à Munich depuis déjà plus de 6 ans, je suis Flight Controller du module Columbus de l'ISS, encore que je suis en train de changer de projet donc cette info ne sera plus valable d'ici quelques mois. Avec un petit garçon de 2 ans, je n'en pouvais plus de faire des shifts et de me lever à 5h du matin quand le week-end je ne pouvais pas rattraper un minimum mes heures de sommeil en moins.

L'observation à Munich n'est pas facile, alors pour l'instant je n'ai pas de "vrai" télescope. J'ai récupéré la lunette 60mm de mon grand-père, achetée en 1992 et qui n'avait servi que 3 ou 4 fois, monture équatoriale (hyper lourde) mais impossible à motoriser.

J'ai aussi une Lunt LS60T H-alpha double stack, pour l'instant sur trépied photo... Mais j'ai déjà annoncé que pour mes 30 ans, dans quelques mois, je verrais bien la famille me faire un cadeau commun : une belle monture motorisée, en attendant d'y ajouter un télescope pour observation nocturne digne de ce nom. Mon choix se porte sur la Vixen GPD2, car il y a une queue d'arronde Vixen pour Lunt disponible facilement, le choix de la marque de la monture en devient presque "obligatoire".

Sinon, que dire... J'ai découvert l'astro "pour de bon" à 12 ans, et j'ai enchaîné les colos ANSTJ à l'adolescence, y compris en août 1999 dans la zone de totalité, en passant des heures dans le labo photo pour développer les clichés N&B plus ou moins net selon la personne qui avait fait la mise au point à la lame de rasoir. :p

Je ne suis pas encore très douée en photo numérique, j'ai bien du mal à faire la mise au point avec mon Canon EOS 400D au foyer de ma Lunt, mais je songe à racheter un boîtier plus performant sur ce point... si le budget "post-achat de monture" le permet. :rolleyes:

Pour finir, je suis en faveur une explication de l'astro dès le plus jeune âge. Ainsi, mon fils de 2 ans sait déjà que "la grosse étoile" s'appelle Vénus (elle est bien visible à l'ouest en ce moment). Donc quand il voit dans ses livres des étoiles de tailles différentes, la plus grosse s'appellera quoi qu'il arrive Vénus. :D

Il sait aussi qu'il faut des lunettes spéciales pour regarder le soleil, éclipse du 20 mars oblige. Et que le soleil et la Lune se lèvent "dans la fenêtre de la salle à manger" et se couchent "dans la fenêtre du salon". :be:

L'an prochain, on s'attaquera à l'identification de la Grande Ourse !

Posté

Slt

Moi aussi j'adore ton pseudo (enfin, surtout la vraie hein :p). Marrant d'ailleurs un pseudo japonais, pour une française expatriée en Allemagne !!!

Sois pas jaloux Norrin, toi aussi je l'aime bien.....ton personnage :D

Posté

Bienvenue

Et vives l'astronomie pour tous mais surtout pour les enfants.

Avec ton futur télescope tu pourras regarder en direct si tout se passe bien là haut.

Posté

Bonjour Yoko !

Je lis avec passion les Yoko Tsuno depuis que je suis tout petit. J'ai commencé avec Message pour l'éternité qui paraissait alors chaque semaine dans Spirou magasine, c'était en 1974 ! J'ai croisé Roger Leloup deux fois chez mes parents quand j'avais 10-15 ans, c'est un homme très discret et humble. Vivement le prochain album (s'il y en a un car à 81 ans, ce ne doit plus être simple de faire des dessins aussi complexes) !

Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à retrouver les traces d'Ingrid, Eva, Magda et Yoko à Rothenburg , ce n'est qu'à 2h30 de route au Nord-Est de München.

Posté

Merci à tous pour l'accueil !

Je vois que je ne suis pas la seule à aimer la BD Yoko Tsuno ici. :D

Fred, j'ai déjà fait des photos "copie conforme de la BD" à Cologne, dans la cathédrale et sur le parvis. Je ne manquerai pas d'aller à Rothenburg mais également à Bruges, ça me tente bien. Pour Saturne et Vinéa, malheureusement je sens que ce sera moins simple... ;)

Posté

L'an prochain, on s'attaquera à l'identification de la Grande Ourse !

Qui comme chacun sait n'a pas de kiki parce que c'est une fille.

Par contre Orion a une très grosse.... nébuleuse.

:beer:

Bienvenue

Posté
Vivement le prochain album (s'il y en a un car à 81 ans, ce ne doit plus être simple de faire des dessins aussi complexes) !

Il sort le 05 juin !!! "le secret de Khâny" :wub:

Posté

Ohhh merci pour la nouvelle ! :D Je n'allais pas vérifier régulièrement car les sorties sont de plus en plus espacées, notre cher Roger Leloup prenant bien malgré lui de l'âge.

Bon, il va falloir que je me le procure dès sa sortie, la première personne qui me rendra visite en Allemagne à compter du 5 juin recevra la BD en colis chez lui avec pour consigne de me l'apporter.

!orbite! Ch'suis sur orbite rien que d'apprendre ça, moi. !orbite!

Posté

Bonjour à toi !

Tu as bien raison de commencer tôt avec ton enfant, on les sous estimes souvent. S'ils sont motivés, ils sont capables de tout apprendre. Il faut juste faire attention de ne pas les forcer, car ils se dégouttent très vite. Le plus simple étant de leur faire apprendre par le jeu en titillant leur curiosité.

Pour le prochain yoko, tu pourras le commander sur amazon.de sans soucis :

http://www.amazon.de/Yoko-Tsuno-T27-Secret-Kh%C3%A2ny/dp/2800163399

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.