Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mon premier traitement PixInsight, réalisé à partir d'une image de M33 faite en septembre dernier, aux RAAGSO 6. Pas facile à maitriser la bête!!;)

Merci pour vos retours.

get.jpg

Posté

Bonjour

Serait bien de mettre la 1ere image pour regarder la différence.

Merci pour vos retours.

Ici c'est un peu "hard" je trouve, surtout l'aspect des étoiles. Le fond est lissé également, un peu en excés. Pour le reste ça va.. :)

Christian

Posté

Hello,

J'adore les couleurs, très beau rendu très naturel ! :)

Le traitement global me semble bon, avec la même réserve que Christian sur l'aspect des étoiles. On dirait à première vue une déconvolution un peu forcée ?

Est-ce que tu as suivi un script de traitement ? On en trouve pas mal ici et là sur internet, perso j'aime bien ceux disponibles sur pixinsight.fr ; mais j'ai toujours un peu de mal avec cette étape du traitement : soit la déconvolution est difficile à réaliser, soit elle n'apporte quasiment rien ; et pour ne rien arranger j'ai du mal à trouver un bon équilibre dès qu'il faut utiliser le deringing...

En général si ça n'améliore pas un peu avec un traitement léger, je passe cette étape...

JB

Posté

@ Christian: merci pour ton avis. En fait il n'y avait pas d'image de référence, je ne parvenais pas à la traiter avec cs5.

@Jean-Baptiste: j'ai utilisé le tuto de PI sur le traitement simple pour APN. Pour la déconvolution, c'est quoi? Il ne parle pas de cela sur le tuto.

Merci pour vos avis.

Posté
Belle image bravo !

Comme les copains sinon, un peu hard ;) et le FDC un poil trop noir. Après c'est une question de goût :)

Merci,

Je vais essayer d'y remédier. Mais pi n'est pas facile à maitriser au début ;-)

Posté

SAlut,

Mêmes remarques que les copains, FDC et étoiles, utilise les masques pour faire ton traitement, on a tous des progrès à faire avec PIX ;)

Jean-Christophe

Posté
SAlut,

Mêmes remarques que les copains, FDC et étoiles, utilise les masques pour faire ton traitement, on a tous des progrès à faire avec PIX ;)

Jean-Christophe

Merci jean Christophe pour les masques.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.