Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Daniel

 

Le diélectrique est très solide en principe. Mais si tu peux démonter le miroir (il faut vérifier qu'il puisse se remettre bien en place et garder sa collimation) le mieux est de faire comme pour un primaire : nettoyage dans de l'eau tiède avec beaucoup de liquide vaisselle et effleurage avec les doigts.

 

Si tu ne peux pas démonter le miroir, il faut souffler et balayer toutes les poussières avec une poire munie d'un pinceau, qu'on trouve dans les magasins photo. En principe ça suffit. Sinon l'alcool à 90°C pour dissoudre les saletés restantes et le purosol avec chiffonette microfibre pour essuyer les trace pendant qu'il s'évapore.

 

Attention, cette méthode n'est valable que pour du diélectrique. Si s'en n'était pas, et que c'était du "enhanced coating" par exemple, seule la première méthode serait valable.

 

A+

 

Olivier

Posté

Bonjour Olivier

Merci pour ces informations et conseils

Pour l’instant je vais limiter les poussières et utiliser le pinceau souffleur

Bonne journée a bientôt

Cordialement

Daniel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.