Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Voici la bestiole

http://www.astronome.fr/produit-longues-vues-swarovski-oculaires-pour-longue-vue-swarovski-763.html

Ces caractéristiques semblent très proches du Leica avec un peu moins de champ...et un peu moins cher aussi :)

Ceci dit quelqu'un aurait il eu une expérience d'observation avec cet oculaire ou entendu des choses à son sujet? (comportement à F/D faible,.....)

Il y a un post en cours sur Cloudynights avec un test comparatif à venir peut-être....

http://www.cloudynights.com/topic/445080-anyone-out-there-use-a-swarovski-25-50x-w-zoom/

Chris

Posté

Bonsoir,

Aucune expérience, désolé, mais faudra probablement déjà garder à l'esprit que les oculaires zoom pour longues-vues ont un baïonette propriétaire sur laquelle il faudra fixer un adaptateur pour coulant 31.75 ou 50.8, ce qui peut causer du tirage optique supplémentaire: j'ai eu ce "problème" avec mon zoom Nikon 7-21 pour longues-vues (RAIII, sauf erreur): l'adaptateur m'oblige p. ex. d'utiliser un renvoi coudé en 31.75 car je n'arrive plus à la mise au point avec RC 50.8 qui tire trop (sur lunette ED 80/500).

Posté

J'ai eu le Leica, ça passait sur mon dob ouvert à 4.5 avec l'adaptateur 2" d'APM. Si j'ai bien lu quelques passages des 2 posts que j'ai pu trouver, il semblerait qu'APM puisse faire un adaptateur pour le Svarowsky mais bon à confirmer............

Posté

J'ai eu plusieurs adaptateurs pour Leica en 2" et 1,25 et le dernier acheté en 1,25 est différent plus d'alésage, plus difficile à centrer. C'est peut être le même pour Swarovski.

En tout cas tu auras une très bonne optique, la qualité est présente sur cet oculaire, je ne l'ai pas essayé, mais je ne doute pas non plus.

Tu nous en diras plus prochainement, merci.

Posté

Réponse de Markus Ludes:

"The Svarowsky is also very good, but not better than leica"

On s'en doutait un peu par rapport au Leica.....Mais s'il est très bon tout de même avec un prix plus abordable, cela peut être une excellente alternative.

En revanche, pas de réponse à la question que je lui avais posée pour une utilisation à faible rapport F/D.......???? et ça, ça m'embête un peu plus........

Chris

Posté
Pour avoir eu une je peux vous assurer que leurs oculaires sont parmi les meilleurs sinon les meilleurs.

J'avais ces 2 oculaires :Oculaire 30x SW et Oculaire zoom 20-60x

http://img.myzupics.com/ac/5g7.jpg

Bonjour Jeannot :)

Le zoom 20-60X tu l'as testé sur quel type d'instrument?

Posté

Le champ ne me paraît pas être un problème. En fait je voudrais savoir comment il se comporte optiquement sur un F/D faible, en termes de distorsions etc.... Notamment sur les bords

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.