Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

avant dernière partie de la page que tu cites

Le modèle prend en compte l'humidité, la température et la quantité d'ozone. Plus l'humidité est élevée, plus les étoiles sont éteintes donc la valeur de l'extinction est grande.

l'humidité est très défavorable à la transparence et augmente la diffusion

par contre lorsque qu'il y a peu d'écart d'humidité et de température entre les différentes couches ça favorise la stabilité car ce sont les "moteurs" de la convection.

Posté
avant dernière partie de la page que tu cites

l'humidité est très défavorable à la transparence et augmente la diffusion

par contre lorsque qu'il y a peu d'écart d'humidité et de température entre les différentes couches ça favorise la stabilité car ce sont les "moteurs" de la convection.

Alors pourquoi l'échelle augmente vers le bleu, impliquant qu'une grande valeur est favorable ?

Posté
l'échelle des couleur devient bleue à mesure que les valeurs augmentent.

Je n'arrive pas à trouver d'explication pour ça. Vous m'aidez ?

Merci

Depuis l'antiquité, l'homme considère l'eau comme l'élément bleu.

Patte.

Invité Wolfan
Posté

l'humidité est très défavorable à la transparence et augmente la diffusion.

Bonjour,

Ah oui je confirme bien l'effet de diffusion, il y a des régions de France où le taux d'humidité sont telle qu'elle dégrade les images comme en nord-pas-de-calais.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté

Oui, je confirme aussi, l'humidité est une calamité pour l'observation astro, ça rend le ciel moins bleu en journée, et moins noir la nuit.

Ce qui fait que moins d'étoiles sont visibles à l'œil nu, les objets sont moins lumineux et moins nets, c'est encore plus flagrant sur les galaxies qui s'estompent...

Posté

OK, donc j'ai juste mal interprété les couleurs de ces barres colorées pour la température ?

Elles semblent être à l'inverse des couleurs associées à tous les autres paramètres, où le bleu est associé aux meilleures, et évolue vers le rouge pour les pires?

C'est un peu troublant pour le béotien que je suis :p

Posté

en effet ça mériterai un petit recalibrage des échelles de couleur : vert = bon, rouge= pas bon. plutôt que de changer à chaque ligne selon ce qu'on veut illustrer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.