Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je débute dans le domaine.

j'aimerai faire de la photo astro mais en léger car ça serai à prendre/laisser dans la voiture et prendre le ciel quand il me plaira ...

je suis équipé d'un canon 550d (avec 100mm macro ou 75-300) et je me pose la question:

J'envisage dans un avenir proche l'achat d'une lunette type 80ED pour faire de la digiscopie animalière avant tout et donc je voulais savoir :

Quel gain/intérêt j'aurai sur les photos à utiliser la lunette 80ED plutôt qu'un objectif photo (désolé si le post existe mais j'ai pas trouvé)

Cela déterminera l'achat de la monture : star adventure ou NEQ3-2 voir NEQ5.

Ps : je ne suis pas arrêté sur les modèles de lunette/monture...

Cordialement.

Dim

Posté

J'ai eu une 80ED avec laquelle j'espérais faire un peu d'animalier...

Je l'ai vite revendue... Faire la mise au point est une galère et en billebaude ça devient vite lourd et pas pratique. Avant de me mettre a l'astro je faisais un peu d'animalier avec un 300f4 dont l'AF est très pratique en diurne et qui est meilleur en astro que les 80ED d'entrée de gamme.

Bref, le 300f4 Nikon je le vendrais jamais. La 80ED à très peu servie.

Avis perso.

Posté (modifié)

ok je prends note de ton avis.

pour ton site de photo tu as prise les photos astro avec quel matos ? il y a une grande marge entre un 300mm et un 80ed?

Modifié par dimgod59
  • 2 semaines plus tard...
Posté

le Pb avec un objectif photo est la mise au point, la course de la bague est très réduite, et il est assez délicat d'obtenir une MAP correcte(trop sensible)...á ce que j'ai lu...

Posté

salut.

Ca depend , pour de l'animalier j'ai fait des belles photos à la 80ED+ reducteur/correcteur

Mais faut un très bon pied et avoir un peu de temps devant soit pour la map.

si tu vise du " sur le vif" c'est pas top ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.