Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

j'ai un peu mal à voir où se positionne le filtre que j'ai acheté ( UHC ).

Voici mon shéma de matériel :

lunette 80ED <-> correcteur/réducteur <-> bague M48 <-> APN

Merci !

Posté

Au bout de tes oculaires ( sur la partie que tu insères dans le porte oculaire ), il y a un pas de vis à l'intérieur du tube : c'est ici que tu visses au bout ton filtre UHC.

Bien sûr, les filtres en 31.75 mm vont sur les oculaires en 31.75 mm. Les filtres en 2" vont sur les oculaires en 2".

Posté

ton filtre doit etre un CLIPé que tu mets dans ton APN au niveau du capteur.

Un visant au diamete 31.75 ca ne va pas aller. Il faudrait un vissant 2" ou M48

Jm

Posté (modifié)

Deux solutions

Filtre cliper astronomik à cliper dans l'APN avant la bague T2

filtre en 2" a visser sur le réducteur/correcteur si il est avec un coulant standard

GI1346.jpg

Si ton correcteur est un correcteur dédier comme celui-ci, t'es dans la M.....

pas de possibilité, ou trouver un fut de coulant 2" qui peux se visser sur ton correcteur

Skywatcher-Reducteur-correcteur-de-focale-0-85x-pour-Evostar-80ED-DS-PRO.jpg

A savoir quel est ton correcteur ?

Si ton filtre (trop petit) est en coulant 1.25" il te sera impossible de le mettre sur un correcteur/réducteur

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Hello,

Le correcteur réducteur skywatcher est très mal fichu. Il ne permet pas d'ajouter un filtre. Si on veut le faire, il faut rajouter des bagues, donc on rallonge le trajet optique entre le réducteur et le capteur, donc le correcteur n'est plus bien placé.

Il est possible de le placer du côté tube plutôt que côté capteur mais il faut alors faire une adaptation entre le correcteur et le porte oculaire. On perd en plus l'intérêt du correcteur vissé sur le porte oculaire. J'avais créé un sujet à ce sujet, faut faire une recherche.

Finalement, j'ai choisi l'option EOS clip beaucoup plus simple.

Posté (modifié)

C'est quand même grave que SW n'aie pas pensé à ce filtre pour le réducteur.

Nous ne savons toujours pas quel filtre et quel type de réducteur/correcteur à "Raypulsif"

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Pardonnez moi, je n'ai pas été assez précis !

Alors je reprend :)

- lunette SkyWatcher 80ED (+valise +accessoires)

- correcteur/réducteur SkyWatcher x0.85 Skywatcher-Reducteur-correcteur-de-focale-0-85x-pour-Evostar-80ED-DS-PRO.jpg

- filtre UHC 2" SkyWatcher

- bague T grand champ M48 pour Canon EOS

Mon site pour la photo sera le suivant :

- Observatoire de Calern

- et plus rarement chez moi

Donc déjà, est ce que le filtre est vraiment un grand avantage/obligatoire pour mon site principal de photo ?

J'ai été très précautionneux en faisant ce test, et il m'a l'air d'y avoir moyen de visser le filtre entre le réducteur et la bague, mais je suis vraiment pas convaincu, le vissage est plus court, le filetage à l'air différent, et j'ai pas envie de péter un truc alors que je n'ai pas encore utilisé ce matériel.

Quelle sont mes solutions ?

(je n'y connais encore rien en tirage optique, backfocus, etc)

Visiblement la solution la plus simple est d'acheter un clip EOS, mais 160euros ça fait mal, sachant que le 2" ne me servirait plus vraiment maintenant...

Merci pour vos futurs conseils et éclaircissements ! ^^

Posté
Pardonnez moi, je n'ai pas été assez précis !

Alors je reprend :)

- lunette SkyWatcher 80ED (+valise +accessoires)

- correcteur/réducteur SkyWatcher x0.85 Skywatcher-Reducteur-correcteur-de-focale-0-85x-pour-Evostar-80ED-DS-PRO.jpg

- filtre UHC 2" SkyWatcher

- bague T grand champ M48 pour Canon EOS

Mon site pour la photo sera le suivant :

- Observatoire de Calern

- et plus rarement chez moi

Donc déjà, est ce que le filtre est vraiment un grand avantage/obligatoire pour mon site principal de photo ?

J'ai été très précautionneux en faisant ce test, et il m'a l'air d'y avoir moyen de visser le filtre entre le réducteur et la bague, mais je suis vraiment pas convaincu, le vissage est plus court, le filetage à l'air différent, et j'ai pas envie de péter un truc alors que je n'ai pas encore utilisé ce matériel.

Quelle sont mes solutions ?

(je n'y connais encore rien en tirage optique, backfocus, etc)

Visiblement la solution la plus simple est d'acheter un clip EOS, mais 160euros ça fait mal, sachant que le 2" ne me servirait plus vraiment maintenant...

Merci pour vos futurs conseils et éclaircissements ! ^^

Bonjour

Désolé d'insister , mais si tu as déjà le filtre en 2" ,démontre-le de son support et tu le rentre à l'intérieur côté M48 , tu cherche un joint torique qui entre en force pour le coincer.

J'ai fait ça sur mon mpcc mais côté entrée, car j'avais un LPS sans monture et ça fonctionne très bien. ( en fait j'ai dévissé l'écrou et intercaler le filtre mais tu as moins de risque de décentrement ou désaillignement avec un joint ) .

A+

Paul

Posté

Avant de faire un quelconque bricolage, il faut d'abord essayer sans filtre.

De plus, il n'est pas précisé que l'APN est défiltré. Le filtre utilisé est un uhc, donc réservé aux nébuleuses. Utiliser ce filtre sur un APN non défiltré sans autoguidage, c'est, euh... sportif ? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.