Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde!

Ma ptite soeur souhaiterait se convertir á l'astronomie.:be:

Elle a déjà acheté un c11, par contre maintenant elle cherche la monture.pour le moment ça sera purement visuel.Moi jai ma neq6 dont je suis très content. Avec toute ces recherches sur le net et forum, elle pencherait plutot pour une Losmandy g11 goto gemini 1 datant de 2006 d'occasion pour 1850 euros, ou alors je lui ai trouvé pour presque neuf et moitiè prix de l'autre,une eq6 go to.

Quen pensez vous?

La g11 n'est elle pas trop vieille ?

L'eq6 trop juste pour le poids?

Posté

Les deux sont bonnes

Il parait que les pièces de rechange son difficile à trouver pour les Losmandy et chères, mais peut être que je me trompe.

pour une NEQ6 Goto d'occasion "voir l’état" (même si c'est le Massey Ferguson de la monture astro) est très robuste et a fait ses preuves.

L'NEQ6 est très facilement optimisable (voir mes TUTOS) et peux largement rivaliser avec certaines monture haut de gamme.

Après si ta sœur se sent capable de le faire (ou de le faire faire), elle ne le regrettera pas

Fab

Posté

Ce qui me gêne c'est quelle claque autant dans une monture....

aZ eq6 :1650 roros

Neq6: 1050 roros

Ça fait une sacrée difference....et les 600 serait mieux dans les accessoires...

Posté

Ça fait une sacrée difference....et les 600 serait mieux dans les accessoires...

Les accessoires c'est comme leur nom l'indique...

Une bonne monture est indispensable pour profiter au mieux d'un tel tube

Posté
Ce qui me gêne c'est quelle claque autant dans une monture....

aZ eq6 :1650 roros

Neq6: 1050 roros

Bonjour,

à mon sens, la monture est beaucoup plus importante que le tube. Que ce soit la G11 ou l'AZ eq6, etc, il faut investir un minimum. Et comme le tube est gros, il faut la monture qui assure.

Sinon, on est vite dégoûté dès que la monture n'est pas assez costaude.

Mais comme on le dit souvent, il faut faire son expérience... Bref, il y a les conseils et vous qui allez trancher (tester).

NB: C'est super que ta soeur se lance dans cette activité "contrôlée" par des hommes. Bravo à elle !

Gérard

Posté

Le C11 tient très bien sur une EQ6 pour le visuel. D'occasion ça me semble un très bon choix.

Au club on met le C11 visuel sur une EQ6 seconde main de 2006. Impeccable.

NB :

Pour la photo le C11 est trop lourd => EQ8.

Jm

Posté

oki, merci pour vos remarques.

Pour l'eq8, le budget ne passe plus.

Donc eq6 trop juste niveau poids.

La g11 avait l'air assez costaud, mais 2006 je trouve qu’elle date un peu, de plus si les pièces sont cheres....

JE pense alors l'orienter vers la az eq6....Son budget max étant de 1800 euros...A moins qu'il y ai d'autres avis....:p

Posté

Oui je confirme le C11 et l'eq-6 vont bien ensemble pas seulement que pour le visuel.

Pour la photo planétaire aussi.

le G11 ne fera qu'un peu mieux.

C11 c'est 13kgs!

Mais en lisant vos posts je comprends qu'en occasion vous recherchez une tak 200 pour le prix eq6 occase et qui doit être quasi-neuf, le tak 200.

A quoi sert l'expérience eq6 que vous avez?

J'ai cédé récemment une CI700 à quelqu'un qui en la recevant ne l'a bien acceptée, elle est de la taille de l'eq6 comme la G11. Je l'ai reprise et elle est montée sur sa colonne avec le meade 305 sct: cela fonctionne très bien, suit super, peut faire beaucoup de choses précises.

Faut se jetter à l'eau!

Jean

Posté (modifié)

A mon avis en visuel une EQ6 doit être amplement suffisante.

Pour la photo par contre avec le barda lunette guide, apn ou ccd etc..tu vas plutôt friser les 17 kgs soit au dessus des 16 kgs maxi pour la photo en EQ6. (mais ca peut encore marcher en bonnes conditions...)

Modifié par archange34
Posté (modifié)

pour visuel et photo planétaire : Eq6 / AZeq6

pour la photo ciel profond G11 minimum et bien reglée, avec le kit NS ovision qui apporte une vis sans fin suffisament précise. avec la vis d'origine pas toujours possible et réglage pas évident. Pièces : aucun problème d'apro chez Ovision ou conseil pour le sav. 2006 : pas si vieux, elle doit déjà avoir la modif au niveau des roulements, sinon facile d'ajouter un roulement avec le "spacer" ovision qui permet de passer un peu plus loin après le méridien. Bref il y a des options possibles qui aident bien pour le ciel profond si besoin.

Usure : pas grand chose à surveiller, le plus fragile étant les moteurs/réducteurs. Il faut juste changer la graisse de temps en temps comme sur toutes les montures, tous les ans si elle sert beaucoup ou milieux poussiéreux, 2 ou 3 ans autrement. La graisse se charge de poussières abrasives et abime la mécanique qui a besoin d'une très grande précision pour fonctionner en photo ciel profond, surtout avec un C11. Il faut bien se dire sue la photo ciel profond au C11 est extrèmement compliquée à maîtriser, même avec une G11 bien réglée qui est le minimum. Avec le kit VS Ovision, elle est environ 2x plus précise qu'une AZeq6 ou les meilleures EQ6 très bien réglées et optimisées.

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour :)

Perso, je vends mon Eq6 pro goto avec sa caisse de transport pour 500roros : elle a toujours servie en observatoire et ... je fais de l'astrophoto avec un ... C11 :p:rolleyes: Si cela vous intéresse, un chti't mail ... :)

A+, Philippe :)

Posté

Je prends note de tous vos avis!

Elle se servira du c11 pour le visuel et la photo planetaire. Pour la photo du cp, je lui ai bien expliqué que ça serait compliqué(poids,DO,et ce...) je l'ai vivement conseillé pour çelui ci( le cp) de partir sur de la lunette type 80 ed.

Donc j'imagine que dans ce cas la:

1/c11 sur eq6 pour visu et photo planetaire ok

2/ 80ed sur eq6 seul pour le cp ok aussi

Et merci á tous d'autant vous investir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.