Aller au contenu

3 morceaux de Lune au terminateur et une Jupiter (nuit du 05 au 06 04 15)

Messages recommandés

Posté

:) Bonsoir, juste envie de partager ces petits clichés hyper moyens:confused: Mais bon vu les conditions j'essais de dédramatiser. Une turbulence et un vent ici.... à ne pas sortir un instrument dehors, mais bon les nuits clairs sont rares alors j'ai tenté:)

150/750 sur neq5 motorisée double axe. pla-m, barlow x2 ultima, et filtre rouge 23A.

Sert de 1000 images en moyenne entre 23H30 et OH3O.

Pour faire la map avec la turbulence bah:b: j'ai fait de mon mieux!!!

Merci de votre visite :)

Thierry

Les morceaux de Lune ...

763784LUNEDU050415.jpg

254884LUNEDU050415SUITE.jpg

856276LUNEDU050415FIN.jpg

Et ma petite Jupiter (sans prétention)

342084JUPITERA23H30.jpg

Posté

C'est pas mal en effet.

Moi je n'avais pas de vent, un peu de turbu et un froid de canard je viens de rentré au chaud. Je vous partagerais ma première mosaïque lunaire complète. Mais il y a un temps de traitement de fou...

Posté

Salut Thierry

Au niveau fraicheur des images on ne peut pas faire plus frais ...

Je vois que la turbu était bien présente aussi du coté de l'Eure et loir .:confused:

Du coté du Rhône c'était acceptable jusqu'à environ 21h 30 / 22h 00 le temps de faire Vénus

Ensuite vers minuit les conditions sont parti en cacahuète pour Jupiter ... aussi agité qu'une bouteille d'Orangina.

Et ce matin vers 5h 00 ce n'était pas mieux pour Saturne:cry:

Compte tenu qu'il risque de faire beau une bonne partie de la semaine on aura peut-être une session de rattrapage ? ...;)

hervé

Posté

Oui Hervé c'est ce que je me dis . Nous verrons bien ... En attendant je vais de ce pas voir si le soleil a quelque chose a nous offrir .

Thierry

Posté

Le lundi au soleil c'est une chose lallalalalallalalààlalala chaque fois c'est pareil lallalalalallalalààlalala . Lol merci Martina je suis devant la boule de feu là mais je ne vais avoir que deux malheureuses protus a vous offrir .

Thierry

Posté

He bein, tu t'en tire pas mal avec la turbu que tu devais avoir et qu'on voit sur tes images. Malgré ça, j'aime bien ta 2ème image lunaire ainsi que ta petite Jupi que je trouve bien belle avec de beaux tons.

Franck

Posté

Bah oui, la turbu, c'est l'ennemi contre lequel on ne peut pas grand chose :(.

Malgré cela tu t'en sors pas mal je trouve, et comme Franck j'aime bien ta 2ème lunaire et la petite Juju ! A Paris, après minuit, j'ai essayé Jupiter mais ça turbulait tellement que j'ai tout plié.

Posté

Merci Franck et ric. J'avoue que j'étais limité du supportable . Mais bon c'était ça ou rien et ranger le matis vide. J'ai préféré ça que rien . Pour Jupiter j'avais tellement de turbulence que je calculais un flou de bougé de presque qu'un cm !!!! Mais bon ça a réussi ... Comme quoi ....!

Thierry

Posté

La texture lunaire est très bonne, ne change rien de ce côté là, le traitement est très bon !

Après la définition a été dégradée par la turbulence, dommage mais là on ne peut rien faire. La petite Juju s'en tire bien et révèle quelques détails.

Posté

Merci William tes encouragements vont m'aider pour la suite :-) mais c'est sur qu'avec la turbulence c'est pas vraiment top .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.