Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et joyeux lundi de Pâques à tous :)

Alors voila j'ai acheté très récemment une RAF motorisé (Orion nautilus) et une résistance chauffante, d'ailleurs je compte en acheter une autre pour mon chercheur autoguideur. Bref cela à besoin de jus pour fonctionner.

J'envisage aussi d'acheter un hub usb afin d'avoir 1 seul cable qui part de l'ordi, bin oui ça tire de partout, ça coupe etc bref c'est chiant. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris l'Eqtooth :rolleyes:

Bon donc je récapépète, nous avons maintenant un hub usb a alimenter ainsi que 2 résistances. La RAF sera elle alimenter par le hub normalement ça devrait passer non :?:

Voici ce que j'ai à ma disposition à savoir un booster de batterie qui dispose d'une prise allume cigare 12v / 7Ah ainsi qu'un port usb 5v / 1A.

Dans les spécifications il est indiqué:

Tension 12v

Intensité nominale 200A

Icc 80A

Pour ce qui est de la RC (tube lulu) j'ai ça comme info:

-DN004 13.0" (330mm) 6,0W 0,50A

Pour l'autre RC (chercheur) je devrai avoir un truc du genre:

-DN002 6.5" (165mm) 3.1W 12v 0.25A

Pour ce qui est du hub je n'ai trouvé pas de spécifications :confused:

Ma question est donc "simple" puis je faire marcher l'ensemble sur ce booster et si oui pendant combien de temps??

Je suis désolé si ma question parait bête mais moi et l'électricité ça fait 2 :D

Ensuite une petite question subsidiaire, faut il que j'investisse dès maintenant dans un régulateur pour les résistances ou pas??

Merci d'avance les copains :)

Posté

7AH c'est tres peu. Tu peux te lancer et acheter une batterie plus grosse capa par la suite. Sans y brancher de PC dessus je pense que tu tiens 3h00 grand max.

Jm

Posté
....Sans y brancher de PC dessus je pense que tu tiens 3h00 grand max.

Jm

Ok merci arthuss.

Effectivement je ne brancherai pas le pc dessus ni autre chose, c'est juste pour les résistances et le hub usb.

La monture, la ccd et le reste sont branché ailleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.