Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous, je cherche une solution pour commander directement la monture et les cameras depuis mon PC du bureau, sans passer par un pc intermédiaire.

Le matériel et à 7/8 mètre du pc et:

1/ même avec un HUB alimenté les fichiers de la qhy8l arrivent avec des traits verticaux alors que je n'ai pas le problème si je la branche au pc portable. Le problème est connu et est due à la distance.

2/ Idem, mais ce coup ci avec la monture, là c'est le convertisseur RS232/USB qui perd les pédales, lui non plus n'aime pas la distance.

Habituellement je laisse le portable à coté du matériel et je prend la main du bureau via TeamViewer, mais j'aimerai à terme le supprimer.

J'ai une gaine 40 mm avec le 220v qui est déjà tiré du bureau jusqu'à la colonne, il y a largement la place de passer d'autres câbles et "l'aiguille" est toujours présente dans la gaine car je ne m'en suis pas servi pour passer le câble du 220.

Auriez vous des solutions viables ?

Bon cieux, Eric30.

Posté

Salut :)

Habituellement je laisse le portable à coté du matériel et je prend la main du bureau via TeamViewer, mais j'aimerai à terme le supprimer.

c'est tellement plus simple de l'y laisser, quitte à le remplacer par un netbook pas cher

Posté

Tu peux utiliser un un hub usb/ethernet, ça fonctionne très bien pour ma part , il y en a , entre autre chez Pierro-Astro

SILEX SX-DS-4000U2

Perso j'ai ai mis un swich Hub D-Link 7 ports, je n'ai pas essayé j'y ajouter un point d'accès wifi

Posté
c'est tellement plus simple de l'y laisser, quitte à le remplacer par un netbook pas cher

Certes, mais j'aimerai profiter de la résolution de l'écran 27 pouces du bureau pour la visualisation en direct, ce qui n'est pas possible via teamviewer, celui ci limite à la résolution du portable.

Tu peux utiliser un un hub usb/ethernet, ça fonctionne très bien pour ma part , il y en a , entre autre chez Pierro-Astro

SILEX SX-DS-4000U2

Perso j'ai ai mis un swich Hub D-Link 7 ports, je n'ai pas essayé j'y ajouter un point d'accès wifi

J'ai déjà deux Hub D-Link 7 ports, le problème reste entier ca marche pas ou tout au moins pas bien, j'ai même essayé d'en mettre un coté colonne et un coté pc, c'est pareil.

J'ai repéré le silex mais quand je lit ça : Attention : Certains périphériques USB peuvent ne pas bien fonctionner avec ce boitier. En cas de doute, merci de nous contacter !

Je me dit qu'avec la chance que j'ai, à tout les coups j'aurai le problème. :cry:

Posté
J'utilise un hub D-link à 17 euros. La monture est à 7 mètres du du Mac, ca marche pas trop mal.

Déjà testé, ca marche à merveille sur le portable, mais très mal pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Posté

Salut

J'ai eu plein de déboires. J'ai mis le télécope à 25m de mon salon. J'ai essayé le SILEX 4000 et en effet ce n'est pas la panacée.

Je l'ai remplacé par un PC portable et là plus trop de soucis.

Un des problèmes que j'ai solutionné était le remplacement du câble USB entre le PC et le Hub Dlink 7ports. J'ai essayé plusieurs câbles avant de tomber sur un bon qui ne m'occasionne plus de déconnexion de périphérique.

Jm

Posté
à savoir s'il est "transparent" ou comment il est "vu" par le serveur?

Aucune idée..........

Salut

J'ai eu plein de déboires. J'ai mis le télécope à 25m de mon salon. J'ai essayé le SILEX 4000 et en effet ce n'est pas la panacée.

Je l'ai remplacé par un PC portable et là plus trop de soucis.

Un des problèmes que j'ai solutionné était le remplacement du câble USB entre le PC et le Hub Dlink 7ports. J'ai essayé plusieurs câbles avant de tomber sur un bon qui ne m'occasionne plus de déconnexion de périphérique.

Jm

Aiee, donc pas terrible le silex.

Bon j'ai pas non plus le feu pour trouver la solution, le portable que j'utilise est réservé pour l'astro, son seul défaut pour l'utilisation que j'en fait est sa résolution limité à 1600x1200.

Après c'est le manque de place qui me fait gamberger à une autre solution, puisque le futur abris sera limité à 1.40x1.40 voir 1.50x1.50 intérieur, juste de quoi mettre le matériel à l'abri des intempéries et du soleil.

Posté

mon cabanon fait 2m20 de coté. J'ai une toute petite armoire électrique dans lequel le PC portable tient fermé, verticalement. Je le démarre à distance par le Wake On Lan.

Le coffret renferme toute la gestion du toit et des alimes. Il est tout compacte.

Jm

Posté
mon cabanon fait 2m20 de coté. J'ai une toute petite armoire électrique dans lequel le PC portable tient fermé, verticalement. Je le démarre à distance par le Wake On Lan.

Le coffret renferme toute la gestion du toit et des alimes. Il est tout compacte.

Jm

Bonjours, je connaissais pas le Wake On Lan mais c'est fort intéressant, en plus Teamviewer et censé le prendre en charge.

Cela pourrait être la solution à mon problème, car j'ai de dispo un boitier avec alim, une 450w Corsair semi modulaire, une CG msi gtx550ti qui supporte allègrement la HD, de la Gskill extreme 3 2x4 go DDR3 pc 10600 et un écran plat 19", le tout non monté.

Il me manque juste une CM et un processeur, quoi qu'en cherchant bien, je doit avoir un G2130 qui traine dans un carton, si je l'ai pas refilé à quelqu'un.

Le tout sous Win7 (EOM).

Question surement bête, si je range le tout au pied de la colonne mais sans écran, est ce que le démarrage à distance fonctionnera ?

Posté

Après un peu de lecture, le Wake on lan n'est pas vraiment ce que je cherche.

Autans laisser le portable et tirer un câble HDMI pour récupérer l'affichage dans le bureau.

Et surtout je reste tributaire d'un PC.

Posté

il ya le matériel "icron" qui est préconisé par FLI...donc cela doit marcher avec les CCd et donc avec plus de chose.

ca transforme le tout en TCP/IP et ensuite tu le récupère ou tu veux dans la maison....A priori tu peut y mettre CCDs, monture, porte oculaire....bref ça a l'air sérieux comme matériel, mais difficile à trouver en france.

Posté
Bonjours, je connaissais pas le Wake On Lan mais c'est fort intéressant, en plus Teamviewer et censé le prendre en charge.

Cela pourrait être la solution à mon problème, car j'ai de dispo un boitier avec alim, une 450w Corsair semi modulaire, une CG msi gtx550ti qui supporte allègrement la HD, de la Gskill extreme 3 2x4 go DDR3 pc 10600 et un écran plat 19", le tout non monté.

Il me manque juste une CM et un processeur, quoi qu'en cherchant bien, je doit avoir un G2130 qui traine dans un carton, si je l'ai pas refilé à quelqu'un.

Le tout sous Win7 (EOM).

Question surement bête, si je range le tout au pied de la colonne mais sans écran, est ce que le démarrage à distance fonctionnera ?

oui, sans écran ni souris

pour le clavier, il faut pour certains bios le désactiver, sinon, il ne boot pas

voir aussi pour le WakeOnLan, certains bios ne l'ont pas

Posté
Certes, mais j'aimerai profiter de la résolution de l'écran 27 pouces du bureau pour la visualisation en direct, ce qui n'est pas possible via teamviewer, celui ci limite à la résolution du portable.

J'utilise exclusivement le bureau a distance de seven pro.

Il peut entre autre redimensionner le bureau jusqu' a la limite supportée par l'écran du client (et la carte graphique du pc hôte j'imagine).

Je le préfère à ultravnc et teamviewer .Le premier est un peu lent et le second se déconnecte tout seul au bout d'un certain temps :b:.

Posté

Le matériel Icron à l'air pas mal, mais comme dit, ca semble pas évident à trouver, tout comme le tarif.

Posté
J'utilise exclusivement le bureau a distance de seven pro.

Il peut entre autre redimensionner le bureau jusqu' a la limite supportée par l'écran du client (et la carte graphique du pc hôte j'imagine).

Je le préfère à ultravnc et teamviewer .Le premier est un peu lent et le second se déconnecte tout seul au bout d'un certain temps :b:.

J'ai pas étais convaincu par le bureau à distance de seven (familial), il rame à mort chez moi bien que ma config fixe soit pas trop mal (2500K@4.4ghz et 12giga de ddr3), ou alors ca viens du portable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.