Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Bon je poste car je viens de me faire prêter une sonde Spyder 3 pro, et que je me posais quelques questions j'ai défini le gamma sur 2,2 et le point blanc à 6500k. Une fois le profil établi je trouve sur le blanc une dominante de rouge orangé, alors est-ce ma perception qui est faussé par une trop longue période passée sur un écran à coté de la plaque :be: ou, j'ai loupé quelque chose lors de la calibration. Ensuite ces valeurs sont elles optimales pour le traitement astro, pour ceux qui ont calibré leur écran combien avez vous défini en gamma et en point blanc ?

Posté

Bonjour,

Je remonte ce post, qui m'intéresse aussi.

Ce site donne beaucoup d'informations :

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/introduction-gestion-des-couleurs.html

Concrètement, si j'ai bien compris, il ne suffit pas de lancer le logiciel de la sonde, il faut aussi donner de bons paramètres... en clair tatonner jusqu'à trouver un résultat satisfaisant, en espérant que l'écran soit assez bon pour cela.

Bons cieux,

Philippe

Invité chibani
Posté

J'ai des expériences malheureuses avec une sonde Xrite I1Display : après des réglages peaufinés au final Windows reprend la main et impose ses propres réglages :m2:

et pas moyen de biaiser.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.