Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour, c'est une bien belle matinée passée avec Lionel28 et Astrol que je viens de vivre en imageant et débattant sur le Soleil.

Entre 9H00 et 11H H.L

Temps: bah là ça allait :)

Test du réducteur de focale et la barlow de 3 (bilan, un achat de réducteur en vue;))

Merci de votre visite:)

Thierry

le petit groupe ;) Laurent qui matte dans la Lun35 et Lionel au Pst

485741IMG1021.jpg

Un yéti (j'aime être couvert quand il pèle dehors:be:) et Lionel au Pst

813250IMG1022.jpg

Avec le réducteur de focale à Lionel et sa barlow de 3 (pour les mosaïques ça va donner:wub:)

52698481X1.jpg

La même avec la barlow x2 ultima mais sans réducteur:)

37199989X.jpg

La petite tache et filaments fins

76907827XX.jpg

Posté (modifié)

Sympa ce petit rassemblement de passionnés ! Aahh, vivre à la campagne et respirer normalement:doa: peut être en retraite en ce qui me concerne :rolleyes:

J'aime bien les 2 premières images qui sont vraiment belles, tu dois avoir un sacré tableau de chasse maintenant...:)

Une petite question : le fait de vous mettre sur la dalle en béton, cela ne génère pas trop de turbu ? Ne ce serait-ce pas mieux de s'installer dans l'herbe ? C'est une question pas une critique, je connais très mal l'imagerie solaire !

Modifié par wilexpel
Posté

Bah en fait ça ne pose pas bcp de pb William . Je n'ai jamais vu de grosses différences entre le moment ou j'étais sur l'herbe ou sur du bitume. Après les pros tu diront peut être le contraire, j'avoue ne pas trop savoir. Et puis a ce diamètre je pense que c'est totalement différent que celle de 230 a Jp . Lionel en sait sans doute plus que moi et je laisse les experts te répondre . Pour mon tableau de chasse heu... Oui j'avoue que j'ai déjà un beau palmarès en shoot solaire :-) merci pour tes encouragements .

Posté

Vous êtes des vrais dingues :rolleyes: mais c'est super, j'adore :D

La tache elle est mini, faut un microscope lol.

Et mignon les deux petits prouts du jour :wub:

Eclatez-vous bien :)

Posté

Sur les photos je ne vois pas le barbecue :?: ... ah bin si il est juste en dessous avec de belles protus ;)

Dans l'après midi j'ai aussi shooté le Soleil avec mon compact :p (zoom position 300mm.) et mon filtre en astrosolar qui devait me servir pour l'éclipse du 20 Mars. Eclipse que l'on a jamais vu à Lyon ... bref:confused:

Je confirme il y avait une pétouille de tache sur le disque ou comme dit Martina ... un prout :D

Je pense que le béton est encore relativement froid à cette époque. Maintenant imager ou observer en fin de journée sur une dalle en béton chauffé à blanc au mois d'Août c'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux ...

Posté

bonsoir TILOUNE,

sympathique cette petite rencontre,merci de nous faire partager ce bon moment !!

et c'est plaisant également de pouvoir mettre un visage sur un pseudo,et merci également d'avoir changé ton avatar.......(j'aime vraiment pas les clowns).

Je te félicite surtout pour l'ensemble de tes superbes clichés que tu partage avec nous,et qui,je l'avoue,ont déclenchés chez moi un grand intéret pour notre étoile.

MERCI et bon ciel à vous.

Laurent

Posté

Merci Lucien Manu et Laurent.

En fait moi non plus je n'aime pas les clowns c'était juste pour mon surnom d'enfance. Lol le yéti serait plus adapté en ce moment avec ce froid glacial du matin. Puis ces rencontres de partage entre astro-potes j'avoue que j'adore ça . C'est un peu comme quand je fait découvrir l'astro photo au grand public .... Il fait voir leurs yeux quand ils découvrent ou le soleil ou les planète et notre satellite à l'écran du portable. Je vais me répéter mais je remercie encore Lionel pour m'avoir fait découvrir le soleil en h-alpha ( j'espère qu'il est fière de l'apprenti) et puis un gros merci aussi aux géants de webastro du soleil comme Jp, Stéph41 , Michel , lulu etc..... J'en oublie car il y a une minz de petit génie côté soleil. Mais ils se reconnaîtront . Et merci a vous aussi qui me soutenez et me donne le plaisir de partager ces modestes clichés . Voilà je devais souligner tout ça.

Thierry

Posté

C'est prévu ça Gérard un bbq au beaux jours . Et promis un post solaire vous sera rapporté. Histoire de vous avoir un peu avec nous. Merci pour ta sympathique visite.

Thierry

Posté

Heu disque solaire .... J'y pense sérieusement mais je n'ose pas de peur de me planter lol mais merci d'y avoir pensé Jean Louis . Merci pour ta visite :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.