Aller au contenu

autoguidage palm + webcam - est ce que çà existe?

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Peut être que certains sont au courant mais je suis confronté au problème du guidage sur ma nouvelle monture.AU début je pensais faire çà à l'"ancienne" à l'oculaire mais il s'avere très difficile de trouver une étoile guide qui soit exploitable à fort grossissment.En conséquence de celà je suis un peu contraint de faire de l'autoguidage.J'ai vu qu'il existe de nombreuses façon de procèder.

Pour ma part, la priorité est d'être autonome donc je voudrais éviter à tout pris de passer par le PC portable qui selon moi est une souce d'ennuis sur le terrain : problème d'autonomie (déja pas simple avec tout ce que l'on a) entre autre.

Bref: une solution intermédiare serait de commander tout çà avec un PALM!C'est l'objet de mon post!Connaissant très mal l'autoguidage je me pose l' question de la faisabilité de la chose.A priori vu la puissance de ces petite bête je ne vois pas vraiment ce qui empecherai techniquement de le faire.En plus de celà le palm est très compact, pas trop cher et surtout facile à alimenter en courant.

Les palms possède un port série ce qui permettrait de connecter celui ci à une interface d'autoguidage.Rest plus qu'a connecter la webcam au palm (necessiterai je pense une alimentation en 5 volts sur l'usb )et surtout le logiciel!

Voilà si qq pouvait me renseigner sur la faisabilité de la chose, merci

Posté

Effectivement, désolé, ça ne peut pas t'aider. Je n'avais pas lu en détail le tuto (ça m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois ^^).

Même si techniquement ça semble faisable et vu que personne ne semble en parler, j'ai l'impression que tu vas avoir des difficultés à mettre ça en oeuvre. Alors à moins que tu ne sois un bon développeur sous palm pour te concocter tout un système de guidage, tu peux toujours te rabattre sur l'achat d'une bonne batterie auto et d'une prise allume-cigare pour PC portable, ce qui dévrait te donner assez d'autonomie (oui, je sais, après ça, on se retrouve avec une cargaison de batteries ^^) ... Désolé, j'ai pas d'autres idées, ... :confused:

Posté

Encore merci de ton aide!;)

Je pense que tu as raison.Si çà existait je pense que çà se saurait.Mais bon vu que nos cher pc sont de plus en plus petit et compact c'est peut être une solution d'avenir.Un palm a très certainement la puissance pour gerer un programme d'autoguidage mais après reste le problème de la connectique.On doit pouvoir brancher une interface d'autoguidage dessus mais une caméra c'est peut être plus difficile.

Je m'en remets donc aux "grands sage de l'informatique".;);)

Posté

Salut,

Il me semble que ça existe. Si ce n'est déjà fait, commence par une recherche de logiciels astro pour palm (voir sur WA, une page regroupe pas mal de liens), tu verras si l'un d'entre eux prend en charge le guidage.

Posté

sur le site d'astronomix ou peut etre ailleurs;)

il y a le logiciel guidestar sur palm

voir si cela te conviens

alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.