Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer de traiter une vidéo via mon apn de la lune de ce week-end.

J'ai utiliser registax6 pour arriver à une image catastrophique.:cry:

Quels conseils peut-on me donner pour arriver à un résultat acceptable.:)

C'est un petit apn ou l'on peut faire des vidéos de 30 secondes à chaque fois.:confused:

J'ai essayer de respecter les paramètres mais en vain...

J'ai utiliser photofiltre pour la finaliser mais cela n'est pas beau du tout.

Par contre, avec une photo unique, j'obtiens plus de détails.;)

Tous les plans sont les bienvenus.

Bon dimanche26380-1428336382.jpg

Posté

Bonsoir lexmouth,

Au niveau de l'apn, je ne peut pas faire de réglage comme le raw ou lieu du jpeg, c'est vraiment basique.:confused:

Pour de ce qui est des réglages de registax6, déjà l'Anglais et moi, ça fait deux.:cry:

J'ai suivi les conseils d'après la vidéo de you tube:https://youtu.be/hnQ5NAbhkiQ

Par contre en photo unique avec un léger traitement, c'est pas trop mal sans être top non plus!

Quels sont les meilleurs réglages de registax6 ou autre logiciel. Je sais qu'iris est très bon mais très compliqué. Pour 30 secondes de vidéo, j'ai 450 à 500 photos d'empilage, je pense que ce n'est pas suffisant.

Bonne soirée,

Posté

450 / 500 c'est un peu juste ! Fais bien attention à bien choisir une bonne photo lors du choix des points d'attache ! Pas forcément la plus nette mais sur celle où les cratères sont rond et pas ovale (déformation due aux turbulances)

Posté

Bonsoir archange34,

Non, je n'était pas en suivi quand j'ai fait la vidéo. 30 secondes de vidéo, j'arrive à tenir la lune dans l'oculaire.:be:

Le mode vidéo de mon apn est assez ancien, pourtant c'est un capteur ccd et non cmos.

C'est le kodak easysheare c300 et il n'y a pas de bandes son sur ce modèle, c'est vraiment basique et en plus il n'est pas en mode raw.:cry:

Je réfléchi si je doit partir sur un autre modèle d'apn ou sur une caméra astro.:?:

Si j'achète un autre apn, quel modèle pourrait-on me conseiller?

L'astrophoto me motive beaucoup, plus que le visuel.

Posté (modifié)

Pardonne moi mais mis à part l APN tu as quoi comme matériel astro (monture tube etc..) ?

Pour l APN tu as un mode vidéo en 320 par 240 il faut que tu investisses dans une petite webcam.

Lis le tuto sur WA dans la wapédia.

Modifié par archange34
Posté

Bonsoir lexmouth,

Je possède un skywatcher 130/900.

Non, je ne fait pas beaucoup de photo à côté, beaucoup pour l'astro.

Le visuel, c'est bien mais la photo, c'est mieux.:D

Je pense sur une webcam comme j'aime bien le planétaire.

En attendant, je vais continuer la photo unique au lieu du mode vidéo qui n'est pas adapté pour l'astro.:(

En fait, j'ai voulu testé mon apn en mode vidéo pour éviter d'acheter du matos mais comme je vois que ne fonctionne pas, j'arrête.:cry:

Je vais essayer prochainement par projection oculaire au lieu d'afocale; on verras bien:?:.

Bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.