Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je profite (comme bon nombre d'entre vous) du beau temps pour imager un peu le Soleil même si le calme règne en lumière blanche !

Cette image (prise le 05 avril en fin d'après-midi) est la résultante d'une mosaïque de 15 images prises avec une SW 120ED + hélioscope Baader + continuum + ND3 + Canon Extender 2x et une caméra Point Grey Grasshopper.

Le traitement a été effectué avec AS2 + R6 + Autopano Pro

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Quel talent ce Gérard ! La structure en grains de riz sur toute la surface avec un piqué exceptionnel.

Une petite question du néophyte : le filtre continuum a-t-il un meilleur rendement qu'un simple filtre rouge du type W23 ?

Toujours à le recherche d'un bon C8 ? ;)

Posté

Merci Thierry & Will

Je suis actuellement en phase de test de l'hélioscope Baader (suite à un prêt) et j'en profite également pour tester le continuum dans cette configuration. A première vue, je dirais que le continuum m'a mieux permis de faire ressortir le contraste de l'ensemble "tache-facules-grains de riz" mais je dois avouer ne pas avoir encore tester le W23 (je n'en ai pas pour le moment) ni le W21 en mosaïque avec la caméra planétaire... mais cela viendra ;).

Pour le C8, C9 ou autre... c'est toujours en cours de recherche avec un essai (très) prochain d'un CN-212 ;)

Gérard

Posté
Merci Thierry & Will

Je suis actuellement en phase de test de l'hélioscope Baader (suite à un prêt) et j'en profite également pour tester le continuum dans cette configuration. A première vue, je dirais que le continuum m'a mieux permis de faire ressortir le contraste de l'ensemble "tache-facules-grains de riz" mais je dois avouer ne pas avoir encore tester le W23 (je n'en ai pas pour le moment) ni le W21 en mosaïque avec la caméra planétaire... mais cela viendra ;).

Pour le C8, C9 ou autre... c'est toujours en cours de recherche avec un essai (très) prochain d'un CN-212 ;)

Gérard

Un CN 212, tu ne risques pas de te tromper sur la qualité de la marchandise ;)

Posté

Salut Gérard ; -)

Une superbe mosaïque du soleil en lumière blanche bien résolue :-)

Tu as réussi a te faire un montage solide entre la lunette et l'helioscope finalement ?

@+ David.

Posté

Merci Will, Manu33, William, Eric & David ;)

pour Manu33

ne t'inquiètes pas, j'ai simplement eu plus de chance que toi au niveau turbu et nul doute que ton tour viendra :)

pour William

j'espère que le CN-212 tiendra ses promesses... d'autant que j'aurai juste quelques heures pour essayer l'engin !

pour David

j'ai effectivement trouvé un montage "rigide" permettant l'adaptation de la barlow/Extender... tout en ayant environ 10mm de reliquat sur la mise au point ;)

Gérard

Posté

Merci Lionel,

c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité en LB car je dois bien avouer que l'affaire n'a pas été des plus faciles... mais finalement, je ne regrette pas car le résultat le valait bien ;)

Gérard

Posté
Merci Will, Manu33, William, Eric & David ;)

pour Manu33

ne t'inquiètes pas, j'ai simplement eu plus de chance que toi au niveau turbu et nul doute que ton tour viendra :)

pour William

j'espère que le CN-212 tiendra ses promesses... d'autant que j'aurai juste quelques heures pour essayer l'engin !

pour David

j'ai effectivement trouvé un montage "rigide" permettant l'adaptation de la barlow/Extender... tout en ayant environ 10mm de reliquat sur la mise au point ;)

Gérard

Frédéric Jabet un possède un qui fait des merveilles, il m'en a dit le plus grand bien, c'est une valeur sûr ! Oh je ne me fait pas de souci pour toi pour tester du matériel, mais un test avec une caméra serait le top !

Posté

Merci Alain ;)

pour Will

effectivement, le test de Fred ne m'a pas échappé et j'ai également pris contact avec des (anciens) possesseurs de CN-212 pour avoir leur retour d'expérience qui semble plutôt très positif... alors reste à jeter un œil dans l'engin pour me faire une idée (je croise les doigts) ;)

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.