Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a les copains !!

Il y avait la première avec la petite Lunt 35 du 26/06/14 :

7dd0975413019c8e3a97165cf86e21e7.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20manu33.jpg

Et la dernière du 06/04/15: :cry: :cry: :cry:

d4df1f4fb304cb6c4446fa4e8b68edda.1824x0_q100_watermark.jpg

je n'ai pas pris assez de temps pour corriger les défauts de l'image finale, il me tardait de voir de résultat de ma dernière!!

Elle part logiquement vendredi prochain dans la région de Toulousaine!

En espérant que le futur proprio s’éclatera autant que moi avec ;);)

Setup :

Lunt35dx

Sur Heq5

DMK41

séquence de 45s pour le disque et 45s pour le disque

assemblage sous Photshop CS2.

Modifié par manu33
Posté

Hello Manu ;)

Joli shot :)

Tu arrêtes le H-alpha :?:

Tu monte en gamme :?:

Posté (modifié)
Hello Manu ;)

Joli shot :)

Tu arrêtes le H-alpha :?:

Tu monte en gamme :?:

Apres avoir bien debuter avec cette super lulu solaire, j'aimerai bien partir sur du plus gros calibre...

Donc standby pour le moment le temps de réunir le budget et surtout le futur montage ou autre...

Idées bienvenue.

Hésitation entre recyclage d'une 80ED ou Pst ou solarmax et bf10 ou . :?::?:

Mais c'est vraiment cool le Halpha et cette petite Lulu est vraiment top .

J’espère que le futur sera emballé autant que moi.

Modifié par manu33
Posté

Je vois qu'elle est monochrome...

Le choix de la couleur de l'image finale est donc subjectif? Je croyais que le H-alpha, c'était un rouge pur (255)?

Christophe

Ps : j'ai vu après coup que tu avais déjà un repreneur pour la Lunt, dommage! inutile de répondre à mon MP donc...

Posté
Je vois qu'elle est monochrome...

Le choix de la couleur de l'image finale est donc subjectif? Je croyais que le H-alpha, c'était un rouge pur (255)?

Christophe

Ps : j'ai vu après coup que tu avais déjà un repreneur pour la Lunt, dommage! inutile de répondre à mon MP donc...

Effectivement acquisition en N/B et colorisation sous Photoshop en faisant varier les niveaux.

Sinon, oui elle est réservée,la transaction se fait vendredi logiquement ;)

Posté
...

;)

Pour mon ED80, je pense un jour : Coronado SM60 II + BF15 avec bague skymeca sur le pare buée ( suite à lecture et conseil de Colmic ;) )

Le BF10 sera trop juste en retour d'expérience de Colmic ;)

Posté
Et voilà Manu quitte la troupe des 35 pfff lol longue vie a toi dans ta nouvelle aventure solaire ;-)

Je t'avoir quand même que je vais la regretter ou du moins j'espère pas.mais je n'ai pas le budget pour la garder et investir dans mon nouveau projet solaire...

Je m'en rachèterai une en doublon quand je serai riche :)

Mais je te suis tous les jours mon Tiloune ;)

Posté

Retour d'expérience après avoir testé à peu près toutes les marques :

Recycle donc ta 80ED avec un PST modifié, tu verras que c'est encore ce qu'il y a de mieux. Un instrument versatile qui ne fera pas que du solaire, sera mis en oeuvre très rapidement, et te suivra partout.

Posté
;) je vais suivre de près aussi ton évolution solaire. Et jusqu'à mon prochain achat je continuerais à t'offrir mes modestes protus:)
Posté
Retour d'expérience après avoir testé à peu près toutes les marques :

Recycle donc ta 80ED avec un PST modifié, tu verras que c'est encore ce qu'il y a de mieux. Un instrument versatile qui ne fera pas que du solaire, sera mis en oeuvre très rapidement, et te suivra partout.

Entièrement d'accord avec toi, je me tourne vers cette solution après retournage de cerveau pendant plusieurs soirées, mais avec une petite variante si tout va bien...

Posté
;) je vais suivre de près aussi ton évolution solaire. Et jusqu'à mon prochain achat je continuerais à t'offrir mes modestes protus:)

Je ne sais pas si ça va être une évolution,mais je devrai me faire bien plaisir en imagerie si tout va bien ou du moins je l’espère!

Wait and see mon Tiloune ;)

Et merci a tous pour vos commentaires :)

Posté

Je crois que je vois de quelle variante tu parles. Tu comptes faire la modif avec ton Lunt 35 modifié ?

Si oui, alors tu peux aller voir ce que Beloptik propose.

Posté (modifié)
Je crois que je vois de quelle variante tu parles. Tu comptes faire la modif avec ton Lunt 35 modifié ?

Si oui, alors tu peux aller voir ce que Beloptik propose.

Pas de modif avec la lunt, elle part aujourd'hui dans une autre region,par contre je garde la 80ed ou la 120ed si ça passe. ;)

Ce ne sera pas l'engin du siècle loin de la ,mais on fait en fonction de son budget! Paramètre important .

Modifié par manu33
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.