Aller au contenu

H alpha - nouvelle méthode de travail ...


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai imaginé ma nouvelle méthode pour essayer de me rapprocher au plus près de ce que je vois à l'oculaire (c'est aussi un peu le but du jeu en dessin astro :be:).

 

Cercle tracé sur feuille blanche, griffonnage crayon graphit gras sur feuille annexe, essuie-tout mis en boule pour ramasser le griffonnage et l'appliquer à l'intérieur de mon cercle, dessin proprement dit à l'oculaire sur cette feuille ainsi préparée, petits gommages pour les zones faculaires, colorisation informatique si on veut pour faire plus vrai.

 

Perso, les deux me plaisent, difficile de choisir, à vous de dire ce qui ressort le mieux ! ;)

 

 

Soleil H alpha 6 avril 2015 - 16h45 HL - Lunt 35 B600 - Hyp. 13 mm



7217-1428343409.jpg

 

 

7217-1428343650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ! Je reconnais bien ce que j'ai imagé aujourd'hui. Sur la version colorisé, j'aime bien l'orange du soleil par contre le fond jaune me gène, j'aurais préféré noir. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible qu'un fond noire accroche plus que jaune mais le contraste et quand même sympa. Faudrait que tu nous en sorte une avec le fond noire pour voir. Cela dit ton application en dessin paye . Bravo et respect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ! Je reconnais bien ce que j'ai imagé aujourd'hui. Sur la version colorisé, j'aime bien l'orange du soleil par contre le fond jaune me gène, j'aurais préféré noir. Ce n'est que mon avis.

 

Ta remarque est très juste ! Néanmoins, je ne saurai faire ! :confused:

 

Très sympa et bien proportionné!

 

:na:

 

Merci Vincent ! :)

 

Oui possible qu'un fond noire accroche plus que jaune mais le contraste et quand même sympa. Faudrait que tu nous en sorte une avec le fond noire pour voir. Cela dit ton application en dessin paye . Bravo et respect .

 

Même Thierry ;), mais même réponse qu'à Locus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Will,douceur du trait et méticulosité pour des dessins très flatteurs:wub:

 

Jean Louis

 

Merci mon ami Jean Louis ! :)

 

Mais si tu sauras faire avec patience et assiduité tranquillement tu vas nous sortir ça ;-) j'en suis certain

 

Merci Thierry :).

 

Superbe Will, j'aime bien les deux ;)

Pour le orange par contre un fond noir serait peut-être mieux comme dit plus haut.

Sinon ça ressemble bien à ce que j'ai vu à midi.

 

Oui, aussi d'accord avec toi poir le fond noir. Si quelqu'un sait faire sur ce dessin, je veux bien voir !

 

Superbes Croquis j'adore

Michel

 

Merci Michel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"néanmoins, je ne saurais le faire"

 

un truc comme ça ?

8125-1428455011.jpg

 

ya un grimoire pas si vieux que ça, causant du dessin et tout ça, qui décrit la manip dans le volume II page 243....

 

sinon,

- tu selctionnes la zone du disque solaire, qui va rester telle,

- tu inverses la sélection,

- tu passes en négatif >>> joli fond sombre, mais couleurs étranges vu que c'est du négatif

- et vu que ça devient tout bleu, tu vas dans les réglages de "teintes", et tu pousses le curseur de "teinte" à l'opposé (tu retrouves la couleur négative du négatif), pour retrouver la teinte initiale.

et voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je suggérer mon traitement personnel de ce beau dessin.......fond noirci avec FastStone Image viewer onglet "ajuster la luminosité".....tons foncés curseur à -100%

 

11042-1428498943.jpg

 

Comment faire pour maintenir l'affichage de cette image dans mon message, sans avoir à passer par Ma galerie (puisque cette image n'est pas à moi, ni la maintenir dans Ma galerie, car si je l'efface, elle n'apparait plus dans le message )

 

Serge Vieillard l'a-t-il dans Sa Galerie pour pouvoir l'afficher dans son message ?

 

En tout cas, beau travail de finesse dans la représentation du disque solaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will est comme le bon vin.

Il se bonifie avec le temps et ne saurait tarder à rentrer dans le groupe de "mes" dessineux préférés.

J'aime mieux un fond noir, mais pas trop prononcé et un peu granuleux.

Il est vrai que le livre de Monsieur Serge (et de tous ses copains!) est une petite bible de toutes les techniques de dessin astro et de traitement.

On ne pense pas toujours à y plonger le nez pour progresser.

Pourtant c'est un livre de chevet (en 2 gros volumes) qui est toujours à portée de ma main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.