Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Puisque le ciel a enfin décidé de se stabiliser un peu, retour à l'Observatoire hier soir...

Pendant que les coupoles sont consacrées au ciel profond et à la spectro, la clairière accueille les deux C11 (celui du club et le mien sur leur Cgem respective.

En l'absence de la Basler toujours au garage, des essais avec la QHY de Joël et la ZWO

avec l'objectif d'être prêt pour le phému du jour:

L'ombre de Io sur Europe avec un coefficient de 62%...

En attendant une image de Jupiter, peut-être la meilleure de la saison, avec Io et Europe en serre file...

get.jpg

Enfin du détail, les spots les trainées grises,...

Elle est livrée brute de décoffrage et passera surement à l'ateler photoshop un peu plus tard....

ZWO, 2 minutes, 3000 images, 1000 retenues, ...

Et enfin, 1h15 le phému.

Petite surprise, la QHY n'autorise pas des acquisitions de plus de 2Go...:b:

Le temps de recaler les temps de pose pour limiter les images, on démarre quelques secondes trop tard et les deux Giga s'arrêtent quelques secondes trop tôt...

Enfin la courbe est là, là aussi un peu brute...

Il reste à l'étalonner, à mettre le temps....

Mais bon, on voit tout de même le phénomène.

logiciels utilisé: Tangra

get.jpg

En jaune, Io, en bleu Europe...!!!!

Voilà, précisions, et suite à venir....

JL

Modifié par jld37
Posté

Salut jld,

très sympa cette Jupiter ! Traitement un peu fort à mon goût sur la grosseur des ondelettes.

Posté

Bravo belle image, oui, comme le souligne Valère, un peu moins d'ondelettes surtout sur des niveaux supérieurs donnerait quelque chose de plus fin, surtout que Jupiter est dans ton cas bien détaillé !

Posté
Bonsoir,

Bravo pour cette manip !

Tu utilises quel matériel pour dater les images ?

Bon ciel !

En fait la datation est un peu aléatoire avec cette version du Logiciel Tangra qui a tendance à planter quand on rentre les repères de temps.

L'ordinateur est synchronisé avec NetTime.

Mignonne aussi cette Jupiter :wub:

Merci Martina...:)

Bravo belle image, oui, comme le souligne Valère, un peu moins d'ondelettes surtout sur des niveaux supérieurs donnerait quelque chose de plus fin, surtout que Jupiter est dans ton cas bien détaillé !

Salut jld,

très sympa cette Jupiter ! Traitement un peu fort à mon goût sur la grosseur des ondelettes.

Merci Valère et William, oui j'ai un peu forcé sur les ondelettes...

J'ai surtout pas assez pris le temps de tenter plusieurs réglages et je suis allé au plus brutal...:):):). Dès que j'ai un peu de temps (je chante demain soir....) je m'y remets....:):)

et un peu sombre aussi, intéressant la courbe! et au fait tu enregistres en SER ou en AVI?

Le logiciel Tangra fonctionne aussi bien avec des .ser ou.avi. Je n'ai pas vu de différence entre les .avi de la QHY et les .ser de la Basler il y a quelques semaines.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.