Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai testé mon Dobson Perl Dumbbell 203/1200 avec l'oculaire 25 mm et image nette superbe.

Par contre, j'ai que du flou avec le 10 mm. Impossible d'avoir une image nette. Doit-on utiliser un Barlow avec le 10 mm ? Car j'ai testé sans seulement.

Posté

Bonjour

si tu ne parviens pas faire la mise au point alors que le PO est rentré à fond, une barlow fera sortir le foyer mais l'ensemble ne sera utilisable que sur les objets brillants (car tu seras à 200*)

si, au contraire, c'est quand le PO est totalement sorti que tu atteint presque la MAP, la barlow n'arrangera rien, il te faudra plutot une rallonge

Posté

Ton scope etait a temperature? il faut le sortir une bonne heure avant utilisation

Il est peut etre dereglé ;) Si tu y ajoute la barlow tu y verras moins bien.

Par contre tu peux essayer le 25mm avec la barlow, ton 10mm a peut etre un probléme ou tu as deposé un doigt bien gras dessus :be:

Posté

Mon scope est à température, pas de doigt sur l'oculaire.

J'ai testé sur des arbres assez loin et étoiles vite fait l'autre fois. Je reteste ce soir.

Posté

Quand tu retesteras, note l'endroit où les étoiles sont les plus petites (donc les plus proches de leur mise au point) : lorsque le porte-oculaire est avancé à fond, lorsque le porte-oculaire est reculé à fond, ou autre ?

S'il faut reculer le porte-oculaire à fond, tu peux desserrer l'oculaire et le reculer encore plus en le tenant avec les doigts pour voir si, en le reculant encore plus, on finit par atteindre la mise au point. Si oui, on sait que c'est juste un problème de tirage.

Sur beaucoup de télescope, il y a une sorte de bague-allonge inutile qui est fixée dans le porte-oculaire et qui empêche parfois la mise au point (dans ce cas, l'étoile est la plus fine lorsqu'on avance l'oculaire au maximum) et il faut l'enlever - c'est un piège classique.

Bref, quand tu retesteras, fais des essais pour comprendre ce qui se passe, ne te contente pas de dire : zut, ça marche pas, je vais demander sur Webastro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.