Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Modif du 10/4:Voir en bas Sujet la meilleure image de la vidéo

Bonsoir à tous,

Voici ma première Saturne de l'année.

Caméra QHY5L2c sur Barlow X2 au foyer d'un SC 150mm

750 images conservées sur 3000 images d'une vidéo à 10 fps

Traitement AS!2 et R6 , Finition CS3 (version à 125%)

La mise au point a été très difficile à cause de la dispersion atmo.

Le recalage RVB d'AS!2 et de R6 sauve la mise !

Laurent

Sat_060415_0441finale5cs3_125pct.png

Modifié par LaurentLab
Posté

Super pour un 150mm !

D'accord sur la couleur jaune..

Essaye de retravailler la balance de couleur et joue sur la saturation tu devrais pouvoir faire ressortir quelques couleurs.

Si je ne me trompe pas tu peux essayer de monter le bleu dans la balance de couleur jusqu'à ce que les anneaux blanchissent.

Cette image donne envie!

Posté (modifié)

Encore une Saturne d'exception :

Incroyable avec un T150, une caméra couleur et la très faible hauteur de l'objet, Chapeau bas !!!:1010:

Observée il y a 2 jours, elle m'a curieusement apparue très jaune aussi, peut être est-ce du à la faible hauteur (et chez moi à la pollution et la faible transparence) ??? Et toi visuellement, elle était comment, comme ton image ???

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Merci à Tiloune,Martina , et David !

Nico ,tu as raison , la balance RVB de ma cam n'est pas bien réglée (mais visuellement elle était légèrement jaunâtre), voici une nouvelle version:

Sat_060415_0441finale5cs3bis_125pct.png

Laurent

Modifié par LaurentLab
Posté
Encore une Saturne d'exception :

Incroyable avec un T150, une caméra couleur et la très faible hauteur de l'objet, Chapeau bas !!!:1010:

Observée il y a 2 jours, elle m'a curieusement apparue très jaune aussi, peut est-ce du à la faible hauteur (et chez moi à la pollution et la faible transparence) ??? Et toi visuellement, elle était comment, comme ton image ???

Merci Will

Au niveau de l'image capturée , ce n'était pas terrible ,une dominante jaunâtre avec le rouge et le bleu qui bavaient ,on distinguait à peine Cassini ,la map a été laborieuse.

J'ai été agréablement surpris au traitement ,le recalage des couches RVB fait des miracles.

Laurent

Posté

Ta dernière version me paraît bien équilibrée cette fois-ci (en tenant compte de la hauteur de l'objet, après on peut encore travailler dessus)

Posté

Salut Laurent,

Très belle image de Saturne vue les conditions, la planète de monte pas bien haut, un ADC serait utile.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à exaxe,Philippe,Franck,Jean Marie,Laurent (les deux),et Dieter.

Je vous mets la meilleure image brute de la vidéo.

Avec ces décalages RVB ce n'est pas facile de faire la MAP.

Et donc en visuel c'est pas terrible.

Laurent

Sat_060415_044139meilleureimagevideo.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.