Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Marque?Age?diamètre du porte-oculaire=24,5mm ou 31,75mm?

Posté

Oui, c'est très intéressant à première vue.

A deuxième aussi d'ailleurs.

Si les frais de port restent raisonnables bien sûr, l'idéal étant une remise en main propre avec inspection de l'état général.

Patte.

Posté

Vous me faites gentiment sourire avec vos énumérations de coulants, alors qu'aucun de vous ne cite le standard français à 27mm, coulant qu'on retrouve sur les célèbres Clavé entre autres: tant qu'à citer le standard japonnais 24.5 qui a aussi disparu, pourquoi alors ne pas citer le standard français de 27, surtout quand on sait qu'à l'époque des maisons comme Clavé et Secrétan pour ne parler que des plus importantes, étaient au sommet de l'optique astronomique mondiale!...

Par ailleurs, quand je vois évoqué le coulant en 3" alors qu'on est dans un post de débutant cherchant un premier instrument ...;)

Posté

Il y a aussi du très bas de gamme en 24,5; ainsi que les emmerdes pour faire évoluer le matos.

Mettre une webcam par exemple, impossible sans charcuter le tube à cause du manque de back-focus.

Quant-au légendaire coulant français, de toute façon le prix dépasse le cadre de cette discussion. C'est pour des collectionneurs ou les nostalgiques du "avant c'était mieux" (laisse-moi rigoler! Ha ha....voilà, merci, c'est fait).

Et j'ai du rater quelque chose? J'ai bien lu le chiffre trois, mais c'était à propos du poids d'un instrument, pas du coulant?

Patte.

Posté

Syncopatte : c'est parce qu'Astrovicking n'utilise pas le système métrique. Par contre, Stellatrop a bien parlé du coulant 76 mm un peu plus haut (juste pour dire que le coulant 24,5 mm était obsolète).

Posté

Une réponse rapide sur les 2 points ci dessous :

... Bon je vois que des gens dé/conseille l'EQ1/EQ2 ou AZ1/2 alors qu'il n'ont jamais eu ce matos avec ses configurations 70/700 ou 90/900. Mais moi oui ! ...

J'ai débuté avec une lunette achromatique Perl SYW 76/910 sur une petite équatoriale manuelle.

Mon second instrument était également une lunette (Vixen 93/1000 sur équatoriale Super Polaris).

Je pense, donc, être fondé à donner un avis sur de tels matériels, même si, n'ayant jamais acheté de lunettes skywatcher (ou de même provenance) et de montures EQ 1 et 2, je ne suis pas en mesure de parler d'expérience (j'ai, cependant, eu l'occasion de voir une EQ 1 à l'œuvre ... et c'est pour cette raison que je la déconseille).

... PS: je sais reconnaitre une EQ2, et une EQ2 renforcé c'est une appellation commerciale ...

:nono::nono::nono:

Il suffit de regarder les 2 photos jointes pour remarquer des différences entre les montures EQ 2 et EQ 3 (également dénommée Astro 3), qui, d'ailleurs, est inappropriée pour supporter un newton de 150 mm.

Voir, également, ce lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75985&page=2

5aa5839082c8a_EQ-2.thumb.jpg.76ec7eb64e6b3ed95482690f6b6deffd.jpg

Omegon-Teleskop-N-150-750-EQ-3.thumb.jpg.825b24a986b0f605b2a6bc675f1b3890.jpg

Posté
Syncopatte : c'est parce qu'Astrovicking n'utilise pas le système métrique. Par contre' date=' Stellatrop a bien parlé du coulant 76 mm un peu plus haut (juste pour dire que le coulant 24,5 mm était obsolète).[/quote']

Ah oui, en effet. Et juste pour souligner que le coulant 24,5 était obsolète.

Pas de quoi en faire un pataquès.

Patte.

Posté
... aucun de vous ne cite le standard français à 27mm, coulant qu'on retrouve sur les célèbres Clavé entre autres ...

H.S on ... et les oculaires Clavé en 50 mm ? :be::be: ... H.S off

Posté (modifié)

@MrC0ckie,

On a attiré les experts.:)

Tu as vraiment de la chance avec

l'offre de ton message#33,ça permet de commencer bien mieux que des jumelles:grossissement et suivi possibles.

Concrétise et tiens nous au courant stp.:be:

Aucune hésitation,on pourrait rechercher un 150,à ce prix,on n'en trouvera pas!

Modifié par Invité
Posté (modifié)

:offtopic2:

Avec deux jours de recul,je constate que nous les conseilleurs sommes plus nombreux que les payeurs et comme nous chantons la même partition,les demandeurs vont vers les mêmes offres de p.a. ce qui produit comme un embouteillage de la circulation l'info et créé des frustrations.:confused:

Avant de m'absenter de la chorale je souhaite à ceux qui cherchent à s'équiper patience et persévérance.:)

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.