Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copains,

Je me suis décidé a revendre ma petite lunt 35 :cry: (je l'aime vraiment)

Pour tenté de passer au calibre supérieur; pour ça je possède une 80ED pro et 120ED pro. et une DMK41

Donc pourquoi pas cette bête la :?: :?: :

https://www.daystarfilters.com/Quark.shtml

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retour ou idées, mais ce principe me botte bien, pouvoir jongler pour la portabilité avec la 80ED et en plus costaud la 120ED;

Pas besoin d'ERF avec cette bête en plus?

Autre question il ya une version Chromosphère et prominence :?:

Niveau longévité a ton des retour?

Je suis également preneur d'autres idées...

Modifié par manu33
Posté

J'ai personnellement été possesseur de ce produit.

Il est important de savoir que ce produit est moins facile d'utilisation que ton actuel lunt 35 de part sa concéption: il est nécessaire d'attendre 10-15' de temps de chauffe.

En revanche il présente la possibilité de s'adapter sur nombre de diamètre mais attention à la focale de l'instrument et à la focale résultante après le système de barlow intégré....

Le contrast sur le disque est pour moi au niveau de ce que tu obtiens avec le lunt 35 avec les détails en plus!

Sinon autant partir sur le modèle chromosphère qui montre très bien les protu et plus performant sur la surface, mais attention au diamètre max sans erf...(80mm?)

Finalement ce produit est assez récent donc pas de retour de longévité pour le moment.

Au bilan c'est un très bon rapport qualité/prix/diamètre

Posté (modifié)

Merci de ta première réponse ,mon idée est de Se focaliser sur du gros détails,c'est ce qu'il me plaisait avec l'idée du daystar.

J'ai pu voir quelques photos qui m'avaient l'air très détaillées, pour la focale max,sans l'erf, je n'ai pas réussi a correctement traduire les docs et videos,il parle de l'ajout de filtre UV/IR ,et parle aussi De triplet . pas assez bon en anglais ...

Modifié par manu33
Posté
Bonsoir, j'ai mis en ligne les test effectués avec un Quark "chromosphere", c'est ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pageessaisquark.htm

JFR

Ca c'est du complet ;) ;),

Une petite interrogation quand même...

Si un herschell ne pose pas de soucis sur une 120ED, pourquoi le daystar ne passerai pas? le renvoi coudé qui va fondre? :be:

Et dans quelle configuration doit ton rajouter le filtre IR/UV dont il parle dans la vidéo? :

Merci pour toutes ces infos!!

Posté

Je complète le post pour les intéressés:

Hi Everyone,

This is Sean from Daystar Instruments. Just wanted to clear up a few points on the Quark:

1. It does not need an ERF if you are using a scope smaller than 80mm. From 80mm to 150mm, we recommend using an 2" UV/IR filter (we use Astronomik's) in front of the diagonal. Above 150mm, please use an ERF. If you are using a small scope less than 80mm that is tracking the sun all day, then we also recommend a UV/IR filter in front of the diagonal. All this is for refractors with front lens assemblies. If you have back elements, like the Petzval design or any other type of scopes (ie SCT), then you will need a front ERF to protect the telescope.

2. The Quark works well visually or by camera just by putting them into the 1.25" rear of the Quark. I used an Image Source camera on Friday and got some great shots. I will post them soon.

3. The Chromosphere version is between .3 and .5 angstroms bandpass, but will not only show surface, but prominences as well. The Prominence version is between .6 and .8 and shows surface detail as well. The difference is that each filter does it part better, but it does not exclude the other.

4. The Quark is tuned by temperature, so needs a power supply of 5V 1.5amp. A small battery pack will run it for a day or two. It won't work off of standard computer USBs as they are only about 500ma, but it won't hurt the computer if you plug it in. The Quark's light will turn red and it will just not work instead of damaging anything.

If anyone has questions, feel free to inquire sean@daystarfilters.com

I will create and post a video about everything later this week to help make things clear.

Sean

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.