Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En ce moment c'est soit la lune soit les nuages. Quitte à faire des images ciel profond moches, autant choisir du difficile. ;)

Et ça permet de s'entrainer aux traitements diaboliques puis de prendre son pied quand les conditions deviendront enfin normales.

Faite les deux nuits dernières mal lunées, 42 poses de 300s bin 2 et 3 x 8 poses de 300s en RVB.

Des maxi gradients, du bruit assourdissant, Pixinsight et Photoshop ont chauffé.

Elle est timide 4236, il ne faut pas la regarder de trop prés...

398064NGC42361400.jpg

Posté

Toujours en pleine forme Gérard :p

Allez j'avoue, j'en suis à M61 ;)

C'est vrai que j'aime bien le grand, coloré, esthétique. La collection d'arp ou autre tachouille même bien faite c'est pas trop mon truc.

Ceci étant, j'ai vu ta version, de grande qualité.

Posté

Ah oui superbe pour les conditions,

pas évident à gérer les gradients, souvent les DBE ou ABE peuvent faire perdre un peu de signal.

Malgré sa timidité c'est une superbe galaxie que tu nous offres :)

Posté

Bonjour Bernard, c'est vrai qu'elle ne semble pas facile celle là, avec en plus la lune tu nous proposes une belle image quand même, bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.