Aller au contenu

bonbons sans colorants

gerard33

Messages recommandés

Salut :)

encore des soucis mais, enfin un peu de beau ciel :cool:

un petit ratissage dans la Chevelure de Bérénice

35* 4 mn en bin 1 Atik 383 sur T200/1000

ngc4274.jpg?psid=1

ngc4274_Annotated.jpg?psid=1

des petits soucis d'étoiles dû à une flexion du PO et surtout de vilains reflets dû à HD106887

il me semble que je n'avais pas ces soucis de reflets en queue de comète avec la 16HR

ngc4274_unsharp.jpg?psid=1

peut-être avec un filtre IR?

en tout cas, cela m'a permis de tester ma boite à flats et c'est 100* mieux qu'avec l'écran LCD!

Modifié par gerard33

Y'a pas de lune dans le Sauternais ?

Etonnants ces reflets, on dirait vraiment une comète.

Bien disparus avec le traitement en tout cas.

Je fais maintenant mes flats en bin 1 c'est plus facile. Un coup de diviseur par 2 et hop, un flat bin 2...

Je vais aussi arrêter de faire des flats par filtre, ils sont identiques. Ils sont assez loin du capteur. Le secret c'est surtout d'avoir un capteur et un hublot de capteur propre et sans poussiére. Le problème c'est que le déplacement du télescope pendant la session et la rotation de la RAF fait parfois tomber une poussière ou autre grain sur le hublot ou le capteur.

Là pas d'autre solution que le correcteur de photoshop.

Tu guides au chercheur maintenant? Ça donne de bons résultats, J'ai le Mini Guide Scope Orion , et n'ai pas eu peur de bien serrer toutes les fixations et depuis çà roule .

Lucien.

Modifié par LGT150

Ah ben mon cochon!! t'as bien ratissé la Bérénice là!! :D

également une préférence pour le monochrome...

j'ai moi aussi eu un soucis de reflets il y a quelques semaines, et je ne sais pas à quoi cela est dû... je pense aussi au reflet d'une étoile brillante dans le coin ou j'imageais.

Jean-Christophe

Modifié par anglais
correction orthographe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.