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Posté (modifié)

Bonjour,

 

J'ai commis une erreur en voulant réparer la fixation du module LNT. :?:

 

Une fixation cassée empêchait le réglage du SmartFinder. C'est réparé avec un peu de colle cyanolit. il suffit de démonter le demi capot qui porte le SmartFinder. Il faut le jeu de clés Allen fines en pas US.

 

Je me suis trompé de chemin de démontage. J'ai d'abord démonté les deux bras qui portent le tube. Et maintenant impossible de remettre en place, le tube optique dans ses bras. :cry:

La version LNT n'est pas la même que Les anciens ETX EC.

 

Qui peut me conseiller ?

Modifié par Andre33
solution trouvée
Posté (modifié)
J'ai d'abord démonté les deux bras qui portent le tube. Et maintenant impossible de remettre en place, le tube optique dans ses bras.

 

Bonjour André33,

 

Dans un premier temps, j'ai du mal à m'imaginer ce qui a été démonté, serait-il possible de faire une petite photo pour voir ce qui a été démonté ?

Est-ce :

- la fourche

- les supports du tube (avec la roue dentée d'un côté)

 

Pour voir une vidéo du démontage du tube (précision sur la vidéo, le gars a aussi démonté la partie arrière du tube ce qui n'est pas utile) c'est ici :

"Wucb4PYZdzI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

post-81459-0-53851800-1383455429_thumb.jpg

Support du tube

 

DSCF1790.jpg

Un des deux bras de la fourche

 

Il y a quelques connaisseurs d'ETX sur Webastro, et on va t'aider à le remettre en ordre de marche :p

Modifié par Stergann
Comment insérer un lien Youtube
Posté (modifié)

 

Bonjour André33,

 

Dans un premier temps, j'ai du mal à m'imaginer ce qui a été démonté, serait-il possible de faire une petite photo pour voir ce qui a été démonté ?

Est-ce :

- la fourche

- les supports du tube (avec la roue dentée d'un côté)

ce sont les deux supports latéraux du tube :

Le problème vient du câble du LNT qui écarte le plastique et empêche le clipsage.

 

NOte : Les anciens ETX125 (EC) se démontent et se remontent très facilement. :)

Après une chute dû à cette cochonnerie des anciens pieds en alu des ETX, j'ai su à mon étonnement recoller les pastilles qui permettent la fixation du tube sur les supports et c'est reparti... sauf que le bord du tube n'est pas encore redressé et que le bouchon se visse avec beaucoup de mal.

 

Mais avec mon nouveau ETX 125 LNT ce n'est pas la même chose :cry:

le clipsage ne veut pas se faire à cause du câble !!!:b:

 

merci Stergann;:wub:

 

 

La solution consiste bien à séparer l'OTA (le tube) de sa cage :

  • en démontant le bouton moleté de mise au point (clé allen US très fine)
  • ôter le capot qui porte le module LNT (autre dimension de clé Allen), débrancher le faisceau électrique.
  • terminer en enlevant les 3 vis du fond, libérer le tube seul. (clé Allen ≠)
  • Clipser les bras dans le fond du support du tube, on voit bien les clips en jeux, on peut pincer pour que le positionnement se fasse parfaitement et visser à nouveau. (4ème dimension clé Allen US)
  • remonter le tout en ordre inverse.:rolleyes:

Modifié par Andre33
résolution

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